Paniq-Room

Saw (le vrai)

Vous reprenez conscience dans une pièce en crépuscule. Vous n’avez aucune idée depuis combien de temps vous êtes là ni comment vous y êtes arrivés. Vous êtes seuls dans la pièce au milieu de laquelle il y a un cadavre baigné dans le sang.

Si vous allumez l’enregistreur vocal qu’il tient dans la main, une voix déformée dit : « Bonjour ! Je voudrais jouer un jeu. Vous avez fait beaucoup de choses dans votre vie pour lesquelles vous devez être punis maintenant. Vous avez 60 minutes pour quitter la pièce avant que des gaz toxiques l’envahissent. Les règles sont simples. Ouvrez les cadenas et trouvez les solutions aux énigmes à l’intérieur. En faisant les bonnes devinettes, vous trouverez l’outil qui vous aidera à sortir de la pièce. Au bout de 60 minutes, les gaz vous tueront et j’utiliserai vos cadavres pour le prochain jeu. Si vous essayez d’ouvrir les cadenas en les forçant, j’augmenterai la quantité des gaz immédiatement. N’oubliez pas, j’ai l’œil sur vous. Que le jeu commence. »
25% Fouille
55% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Paniq-Room

Mission : Mars

Imaginez que vous êtes partis pour Mars avec un engin spatial automoteur y transportant les premières personnes. Votre mission est de faire les derniers contrôles sur place avec vos collègues sur une base de Mars nommée TRNB1 (TheRedNotBad) pour la préparer à 42 autres chercheurs scientifiques. Du moins, c'était la mission originale...Mais il y a 24 heures, il s’est produit ce dont l’humanité avait peur depuis le Terminator : l'intelligence artificielle de TRNB1 s’est réveillée et a éliminé tout le monde sauf vous avant de prendre une décision fatale. Son but est de détruire les systèmes de support de vie de la base et d’empêcher l'atterrissage du vaisseau spatial transportant les scientifiques.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Paniq-Room

Sherlock

Dr. Watson est pressé de rencontrer les membres de l’équipe libre de Baker Street dans une allée sombre. Il leur donne une lettre et leur dit que Holmes a des ennuis car il est gardé en détention par la police. Après le départ de Dr. Watson, ils ouvrent la lettre qui dit que c’est à eux de faire disculper Holmes des accusations. Pour cela, ils doivent trouver des preuves dans l’appartement du 221B Baker Street, où il a été enlevé.

Vous êtes l’équipe libre de Baker Street. Vous n’avez pas beaucoup de temps car à cette époque-là, la police ne perdait pas son temps. Et ce genre d’affaire finissait en général par une mort par pendaison. Au travail !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Paniq-Room

Taxi

Une fille désespérée et en même temps amoureuse vous confie une mission très importante.

« J’en ai marre de lui, toujours en train de bidouiller sa bagnole. Et de plus, en plein milieu de la salle de séjour. Ça n’a rien à faire dans un appartement. Il devrait plutôt s’occuper de moi. Je me sens complètement négligée, mais j’ai beau parler avec lui, rien ne change. Je voudrais lui faire une leçon, mais je n’aimerais pas qu’il sache que j’en suis à l’origine. Vous pouvez peut-être m’aider puisque vous êtes si doués pour ce genre de truc. Voilà ce que je propose : je l’amène quelque part et pendant ce temps vous pourrez entrer dans l’appartement et voler la voiture. Je dois tout de même vous dire que ce ne sera pas facile. Pour réussir, vous aurez affaire à un système de sécurité très sérieux. J’ai entendu dire que vous étiez suffisamment rusés et intelligents pour y trouver une solution. Dépêchez-vous car je ne sais pas pendant combien de temps je peux le tenir à l’écart. Il adore tellement cette voiture détestable, il ne la quitte jamais pour très longtemps. »
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Paniq-Room

La nuit au musée

Vous êtes dans un ascenseur en train de monter avec l’espoir de visiter une exposition intéressante. Tout à coup, vous ressentez un tremblement, tout devient noir et l’ascenseur tombe. Vous vous retrouvez au sous-sol du musée. En tâtonnant dans le noir, vous pénétrez de plus en plus dans le dépôt du musée où vous trouvez des objets bizarres. Vous devez trouver un moyen pour rétablir le courant électrique, mais ceci n’est pas aussi simple car cette fois-ci vos yeux ne peuvent pas vous aider.

Est-ce possible de résoudre l’énigme de ce musée dans le noir en utilisant d’autres sens que la vue ? N’oubliez pas que vous n’avez pas beaucoup de temps car une énergie de plus en plus étrange émane de ces objets de plusieurs milliers d’années.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs