
Les énigmes de Tesla (Tesla’s Enigmas)
Aventure | Exploration
60 min
2 à 6 joueurs
Français, Anglais
Le 10 juillet 1856, en Serbie, un génie sans pareil voit le jour. Dès son plus jeune âge, Nikola Tesla est un prodige, capable de faire du calcul intégral dans sa tête et d'obtenir son baccalauréat plus tôt que ses camarades. Rapidement, il devient un inventeur hors pair. On lui doit d'innombrables merveilles comme le courant alternatif qui, aujourd'hui encore, alimente nos maisons. Il est l'ancêtre de la radio, du radar, des rayons X... En fait, il a joué un rôle essentiel dans la création de toutes les inventions comportant un « R ». Il pouvait mémoriser des livres entiers, parlait huit langues et avait trouvé le moyen de capter l'électricité directement de l'ionosphère !
Malheureusement, Tesla n'a pas reçu la reconnaissance qu'il méritait. Ses inventions ont été volées, copiées et oubliées. Sachant qu'il ne pouvait pas faire confiance à son entourage pour prendre soin de ses machines comme il l'avait fait, il les cacha dans un bureau secret à Montréal. Un jour viendra celui qui pourra entrer dans son bureau et découvrir ces merveilles. C'est du moins ce qu'il pensait. Il a crypté des énigmes, des puzzles et des casse-têtes dans la pièce, de sorte que seuls ceux qui parviendraient à les déchiffrer auraient accès au plus grand savoir perdu de l'humanité.
Mais à sa mort, le bureau a été oublié. L'immeuble a été vendu. Un restaurant s'y trouve aujourd'hui, sous le bureau du deuxième étage. Vous avez été contacté par l'un de leurs employés. Il se passe quelque chose d'étrange... Le courant fluctue, les lumières s'allument et s'éteignent, la radio émet des bruits bizarres. Ses machines seraient-elles en train de se réveiller ?
Avis de la communauté : 88% de satisfaction
2 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.