Escape GameMoscouClaustrophobiaMystery Man Without a Face

Mystery Man Without a Face

20% Fouille
50% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Mystery Man Without a Face » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans le centre historique de la ville, près de la place Pouchkine et des stations de métro Chekhovskaya, Tverskaya et Pushkinskaya. Cherchez le logo de Claustrophobia, traversez un bar à chicha, montez l’escalier qui se trouve sur votre droite : vous y êtes !

Le scénario

« Le génie du mal Fantômas terrorise toute l’Europe depuis plusieurs années. Mais cette fois, c’est trop ! Il a kidnappé le professeur Le Shchwab, un inventeur qui vient de découvrir comment contrôler les esprits grâce à des ondes électromagnétiques. Cela ne fait aucun doute : Fantômas veut créer une arme qui lui permettra d’asservir toutes celles et ceux qu’il croise. Si on ne l’arrête pas maintenant, il deviendra le maître du monde ! Votre mission est de vous introduire dans son QG secret souterrain et de détruire ses plans machiavéliques. »

Incroyable mais vrai, Claustrophobia Moscou propose une room inspirée d’un malfaisant personnage créé au début des années 1910 en France : Fantômas ! Faire tant de kilomètres pour se retrouver propulsés dans une aventure qui se déroule à Paris, le comble ! On a particulièrement apprécié le début du jeu, surprenant et très bien réalisé, qui exigera que vous collaboriez entre équipiers. La fin est elle aussi réussie, ancrée dans le réel et agréable à jouer. Vous réaliserez quelques manipulations très cool, à l’aide de gadgets « jamesbondiens ». Quant au décor, il vous réservera des surprises…

Quelques énigmes sont cependant moins intéressantes et moins amusantes que les autres. De plus, lors de notre visite, en avril 2018, la salle comportait des éléments inutiles qui servaient à résoudre d’anciens casse-têtes et qui ont perturbé nos réflexions.

Ce jeu contient un peu de lecture, tous les textes sont disponibles en anglais. En revanche, votre game master devra intervenir à quelques reprises pour traduire des phrases importantes que vous entendrez en russe au cours de la partie.