Escape GameMoscouClaustrophobiaPhilosophers’ Stone

Philosophers’ Stone

30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Philosophers’ Stone » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans le centre historique de la ville, près de la place Pouchkine et des stations de métro Chekhovskaya, Tverskaya et Pushkinskaya. Cherchez le logo de Claustrophobia, traversez un bar à chicha, montez l’escalier qui se trouve sur votre droite : vous y êtes !

Le scénario

« Un seul artefact est capable d’offrir l’immortalité à celui qui le possède. Et rien ni personne n’empêchera Dark Lord de s’en emparer. Vous seuls avez une chance d’être plus rapide que lui, faute de quoi le monde touchera à sa fin. »

« Philosophers’ Stone », c’est la room Harry Potter de Claustrophobia : elle est incontournable pour les fans de l’univers de J.K. Rowling ! Cette salle a été élue meilleur escape game en 2016 par les joueurs de l’enseigne. A l’intérieur, l’immersion y est parfaite. Vous effectuerez une manipulation répétitive mais dont on ne se lasse pas tellement elle est cool, surprenante et parfaitement dans le thème. Le jeu est assez équilibré en termes de manips, de fouille et de réflexion, et son énigme finale est aussi jolie qu’agréable à résoudre.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.