Escape game

Rise of the Machines

Salle définitivement fermée en janvier 2019.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Langues
Anglais, Russe
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Comment s’y rendre ?

La salle « Rise of the Machines » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située au sud de la ville, à une dizaine de minutes à pied de la station de métro Serpukhovskaya, desservie par la ligne 9.

Le scénario

« An 2148. La Terre est un champ de bataille sur lequel s’opposent des intelligences artificielles et ce qui reste de la race humaine. L’origine de ces combats réside dans l’existence du Tiberium, un minéral rare et exceptionnel qui est vital pour la survie des IA comme pour celle des humains. Votre équipe est sur le point d’atteindre une mine de Tiberium et de découvrir pourquoi toute connexion avec elle a été perdue. Ce n’est peut-être dû qu’à une radio défaillante. Ou à quelque chose de bien pire… »

Fan de films d’action, d’univers futuristes post-apocalyptiques, de « Terminator », de robots tueurs, de machines rouillées à bidouiller, de décors époustouflants travaillés jusque dans les moindres détails ? C’est ici que ça se passe ! Dès les premiers instants de l’aventure, vous comprendrez que vous n’êtes pas dans un escape game comme les autres, plutôt dans un jeu à la limite du parc d’attraction !

À la limite du parc d’attraction

Dans « Rise of the Machines », vous devrez faire preuve de débrouillardise et de bon sens, être malin et ne pas vous laisser perturber par l’impressionnante ambiance installée par Claustrophobia. Le jeu comporte beaucoup d’étapes et il n’est parfois pas évident de comprendre quoi faire. Une énigme nous a particulièrement bluffés : elle nécessitera que vous actionniez un mécanisme de précision, très beau et très bien réalisé.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté : 100% de satisfaction

1 joueur a donné son avis sur ce scénario.