Escape GameMoscouClaustrophobiaStir in Springfield

Stir in Springfield

20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Stir in Springfield » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans le centre historique de la ville, près de la place Pouchkine. Plusieurs stations de métro sont dans les alentours : Tverskaya, mais aussi Pushkinskaya et Chekhovskaya. Depuis la rue Tverskaya, engagez-vous dans la rue Malyiy Gnezdikovskiy puis tournez à gauche dans une ruelle qui se trouve juste avant un restaurant Gastropub. Claustrophobia sera alors à dix mètres sur votre droite.

Le scénario

« Bienvenue à Springfield, une ville des États-Unis qui vivait jusqu’ici une vie calme et paisible. Ça, c’était avant que ses habitants disparaissent soudainement et que tous ses appareils électroniques deviennent fous ! Il semblerait que la célèbre famille de Bart et Marge ne soit pas totalement étrangère à cette histoire… Rendez-vous à Springfield pour remettre de l’ordre ! »

« Stir in Springfield » vaut principalement le détour pour ses décors cartoonesques très colorés : pas de doute possible, nous sommes chez les Simpson ! Vous reconnaîtrez le salon et la cuisine d’Homer, Marge, Bart et Lisa, ce qui ravira les fans de la série américaine. Pour autant, lors de notre passage, en avril 2018, le décor était à quelques endroits abîmés, gâchant un poil l’immersion. Le jeu, lui, est sans doute le moins intéressant et le moins surprenant parmi les douze que l’on a eu l’occasion de tester à Moscou. Nous conseillons donc avant tout cette salle aux inconditionnels des Simpson.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.