Escape GameMoscouCubiculumPepelats

Pepelats

20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Pepelats » est proposée par l’enseigne Cubiculum, qui est implantée au nord de Moscou. Elle est située à une dizaine de minutes à pied de la station de métro Dmitrovskaya, desservie par la ligne 9.

Le scénario

« Cette aventure est basée sur le premier film post-apocalyptique soviétique. Les personnages principaux sont téléportés sur une planète morte… Pas d’eau, pas de nourriture, des ruines à perte de vue. Ils doivent trouver le moyen de rentrer sur Terre. C’est au sein de cette histoire que vous êtes projetés : vous vous retrouvez sur une planète rouillée du nom de Pluyk. Et votre seule chance de rentrer à la maison, c’est de programmer correctement le vaisseau Pepelats. Pepelats est loin d’être un Millennium Falcon… Il ressemble plutôt à une canette rouillée ! Et vous n’avez aucun manuel d’instruction pour le faire démarrer… »

« Pepelats » est un escape game hyper fluide et agréable à jouer. Vos différents objectifs vous seront donnés avant d’entrer. La salle de Cubiculum est un jeu à étapes : tout au long de la partie, vous saurez où vous en êtes et ce qu’il vous reste à accomplir pour vous en sortir. Les décors sont massifs, très bruts et réalistes, l’effet spécial final est très réussi, et le jeu comporte quelques petites touches d’humour appréciables.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.