Nant’escape est une enseigne de live escape game qui a ouvert à Nantes en novembre 2016. Elle propose des rooms pour les adultes et les enfants. Les réservations de Nant’escape fonctionnent sur le modèle nord-américain des « public rooms » : vous ne réserverez pas la salle entière mais votre place dans celle-ci. Ainsi, si la capacité maximale n’est pas atteinte, une autre personne ou un autre groupe pourra se greffe au vôtre et jouer avec vous.
Nant’escape dispose d’un autre établissement au Bignon, au sud de Nantes : Le Manoir Hermann est spécialisé dans les univers angoissants et horrifiques.
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1715, Océan pacifique. Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son équipage s’échouent sur une île inconnue au large des Amériques. On les croit disparus à jamais. Pourtant, Joachim réapparaît seul quelques années plus tard en métropole, immensément riche et accompagné partout d’une mystérieuse statuette aux pouvoirs – affirme-t-il – magiques...
À son décès, celle-ci passe de mains en mains, puis de musées en musées. Mais, partout où elle se trouve, de graves accidents et disparitions se succèdent. Des siècles plus tard, la décision est finalement prise par le service archéologique de Nantes de replacer la statue à son emplacement d’origine afin de conjurer la malédiction. Vous êtes alors désignés au sein du département d’archéologie pour mener à bien cette périlleuse mission. Mais serez-vous à la hauteur ?
Quai de la Fosse, années 1980. Le Tripot de la Courtoisie est célèbre pour avoir abrité quelques-uns des plus grands malfrats nantais. Il est donc naturel qu’une issue soit prévue afin de s’évader en cas de contrôle de police. Parviendrez-vous à suivre leur exemple et à vous échapper en moins d’une heure ?
Août 1654 à l’aube : le Cardinal de Retz s’est évadé du château des Ducs de Bretagne. Dans sa course pour la liberté, il se casse l’épaule et finit par se cacher dans le cellier d’une auberge. Depuis, plus de nouvelles… Vous êtes des nobles, alliés au Cardinal de Retz. Traqués par Mazarin et ses partisans, vous tenterez de rejoindre le Cardinal pour fuir la France avec lui. Les dernières informations vous conduiront dans l’auberge. Bonne chance !
Morgane, barman quai de la Fosse, est désespéré : les affreux frères Frapelli se sont évadés de prison et se dirigent droit vers son bistrot. Ils veulent dérober le magot que le grand-père de Morgan a amassé. Il a pris soin de le dissimuler mais sa mémoire lui fait défaut : il ne sait plus où il l’a caché ! Il a besoin de votre aide ! Acceptez-vous cette mission périlleuse ?