Brainout

Alea Jacta Est

Nemausus, la Nîmes antique, 120 après J.-C. Rome étend et consolide son influence sur la ville et la région. Vous, peuple gaulois, les Volques Arécomiques, refusez cette domination sans partage. Mais hélas, Camargus, le nouveau gouverneur de la ville, obéit aux ordres de l’empereur Dominitien : il faut contenir la révolte gauloise, quitte à faire un exemple.

En tant que conseillers de l’opposition Arécomique, vous êtes donc faits prisonniers par Camargus et enfermés en vue d’être exécutés publiquement lors de l’inauguration du tout nouveau théâtre romain, lieu de tous les excès de la romanité. Les jeux commencent dans une heure. Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que vos vies (et la rébellion) ne s’éteignent sous l’acclamation populaire.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Brainout

Entre deux mondes

Il se passe des choses étranges dans la chambre d’un adolescent. En effet, votre ami Tim Neuville est hanté par un fantôme. Ce fantôme cherche de l’aide pour trouver le repos. Votre ami a quitté son domicile, ne supportant plus les interventions du fantôme. Voulant l’aider, vous lui rendez visite. À votre arrivée, la porte est entrouverte. À peine passé le seuil de la chambre, la porte se referme brutalement derrière vous.

Une voix d’outre-tombe vous accueille : « Je ne quitterai jamais les lieux, il me reste une chose à faire ! Pour me chasser, il va falloir m’aider ! Mais si vous échouez, vous deviendrez à votre tour des fantômes, tout comme moi ! Le processus devrait prendre une heure tout au plus ! Si vous n’y parvenez pas, je me sentirai moins seule ! »
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Brainout

L’hôpital psychiatrique

Bonjour. Savez-vous quel jour nous sommes ? Non ? Nous sommes le 4 juin 1970 et vous êtes dans le centre hospitalier psychiatrique de Springfield. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez tous et toutes été diagnostiqués pour divers troubles mentaux. Mais rassurez-vous, nous avons la solution à vos maux. Il s’agit d’une petite opération sans risque : la lobotomie

Parviendrez-vous à vous enfuir pour échapper à la lobotomie, au risque de perdre vos facultés mentales ?
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs