Bank Escape

Couverture à l’anglaise

Nous sommes le 27 décembre 1999. On vous emmène dans le garage d’une maison de la banlieue orléanaise. Le propriétaire des lieux, passionné par les voitures anglaises, est réputé dans le milieu du recel d’œuvres d’art volées et se sert de son garage pour cacher ces trésors. Nous nous intéressons à une statue de Saint-Aignan, le saint patron d’Orléans, qui a défendu la ville contre l’invasion des Huns en 451.

Nous savons de source sûre que notre garagiste détient celle qui aurait été dérobée récemment dans une église du centre-ville. Une vente de cette statue était prévue la veille (soit le 26 décembre), mais la tempête Lothar qui a balayé la France a occasionné à notre garagiste un accident de voiture en forêt d’Orléans. Notre garagiste a donc remis à plus tard la livraison et est rentré chez lui pour réparer son auto. Nous savons qu’il vient de partir en ville pour acheter une pièce de rechange. Vous avez 60 minutes pour intervenir et récupérer cette œuvre d’art que nous convoitons…
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

L’institut génétique

En l’an 2431, Orléans est à la pointe d’une nouvelle technologie, le recensement d’ADN dans des établissements haut de gamme pour les personnes riches et célèbres désirant laisser une trace dans l’histoire.

L’institut d’Orléans est réputé inviolable, mais une nouvelle nous est parvenue via notre dernier portail temporel, en date du 31 mai 2431. Le système de sécurité a connu une grosse faille, et il lui faut 60 minutes pour rebooter. Nous allons profiter de ce créneau pour vous envoyer vous, nos meilleurs agents, tenter de franchir les quelques obstacles restant sur place afin de dérober et nous ramener l’objet de nos convoitises : l’ADN de Jeanne d’Arc !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Les pirates

En l’an 1210, le légendaire Barberousse, capitaine pirate connu et reconnu, vient d’aborder avec succès le navire du capitaine Eustache, son pire ennemi. Barberousse et son équipage ont rempli leurs cales des trésors dérobés et prennent la fuite vers les îles Canaria. Malheureusement, ils sont attaqués par le Kraken dans le secteur des Eaux-Noires avant d’atteindre leur destination. Leur bateau coule et Barberousse échoue seul sur une île déserte avec une partie de son butin. Pour survivre, il doit quitter cette terre sans promesses. Il confectionne un radeau de fortune, dissimule une part de son magot sur l’île et tente de s’enfuir vers le large avec le reste.

Vous serez téléporté sur cette île et aurez 60 minutes afin de mettre la main sur le trésor caché.
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Les espions

En 2060, Orléans est une agglomération saturée par les bouchons automobiles. Pour désengorger le centre-ville, il a été décidé la construction d’un métro souterrain. Nos laboratoires de recherches, qui se situent dans les sous-sols de la ville, ne doivent surtout pas être découvert ! L’architecte en charge des plans du métro organise une soirée de charité lors de laquelle seront dévoilés les plans en 2058. Notre agent Ti a déclenché l’alarme incendie qui a permis d’évacuer tous les invités de l’établissement.

Vous aurez 60 minutes pour infiltrer le Bal des sirènes, photographier les plans du métro et nous les rapporter avant que la sécurité ne se rende compte qu’il n’y a aucun incident et que les invités ne reviennent à leurs tables.
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Le siège d’Orléans

Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen Âge, et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce 1429, pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque, dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot, qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier dîner entouré de ses proches, vous serez téléportés dans son bureau.

Vous aurez 60 minutes pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs