Escape GameParis60 Minutes EscapeLes infiltrés

Les infiltrés
51% satisfaction

20% Fouille
40% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Assez bien
  • Prix
    25 - 27,50€/joueur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs

Située à deux pas de la gare de l’Est à Paris, l’enseigne d’escape game 60 minutes a pour objectif de développer des scénarios de type « agent secret » où vos missions seront à la fois de vous échapper de situations périlleuses et de sauver le monde de conspirations internationales…

Nous avons l’occasion de tester la première salle de l’établissement : « Les infiltrés ».

Le pitch de contexte : une organisation secrète, connue sous le sigle WD, a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays. Vous avez 60 minutes pour démasquer les protagonistes de cette conspiration et vous enfuir !

Votre équipe sera scindée en deux dès le début du jeu

Pour donner plus de réalisme à cette aventure, votre équipe sera séparée en deux dès le début du jeu… Les membres des deux groupes seront alors menottés les uns aux autres pour donner plus de piment. Compte tenu de cette scénographie, nous vous recommandons de venir à 4 joueurs pour une expérience optimale (même s’il est possible de jouer avec des équipes de 4 à 6 personnes).

« Les infiltrés » n’est pas notre premier escape game menotté et séparé. Compte tenu d’une précédente expérience, notre niveau d’exigence était bas tellement nous avions été peu emballés. Ici, la mise en scène est très intéressante. L’aventure est bâtie de telle façon que chaque membre de l’équipe doit être en quasi fusion avec son binôme.

À l’instar de la majorité des escape games que l’on retrouve à Paris, vous n’aurez que peu de documents papier à étudier : observation et manipulation seront les clés de votre évasion.

Une énigme bien construite, des coéquipiers qui ressortent avec la banane… Nous vous recommandons cette énigme.

Que vous soyez Parisien, touriste ou en transit à la gare de l’Est, n’hésitez pas à faire un tour au 130 rue du faubourg Saint-Martin !