Escape game

Le bureau de James Murdock

Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Prix
22 à 33€/joueur
Langues
Anglais, Français
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion

« Le bureau de James Murdock » prend la forme d'une enquête.

Le scénario

« Terrible nouvelle : l’un des plus grands détectives de Paris, James Murdock, est mort ! Son assistant vous a contacté car il ne croit pas à la thèse du suicide. Il vous donne rendez-vous devant le bureau de James Murdock. Il a besoin de vous pour fouiller le bureau et mettre la main sur des preuves cruciales afin de terminer la dernière enquête de James Murdock.

Mais attention ! La police a mis les lieux sous surveillance, et vous ne disposerez pas de beaucoup de temps pour mener votre mission à bien avant qu’une patrouille arrive. Soyez discrets, efficaces et aidez l’assistant à venger la mort de James Murdock. »

Le premier escape game à avoir vu le jour en France

« Le bureau de James Murdock » est le premier escape game à avoir vu le jour en France, en décembre 2013. L'Hexagone a mis du temps avant de connaître la fièvre des jeux d'évasion. En effet, alors que ce nouveau loisir est apparu en Asie dès 2007, il faudra attendre le début des années 2010 pour que les escape rooms arrivent en Europe, plus exactement à Budapest.

En 2013, trois amis découvrent le concept lors d’un voyage à Londres. Il ne faudra attendre que quelques mois pour que Louis, Damien et David ouvrent l’enseigne HintHunt, la première en France.

HintHunt est une enseigne tout droit venue de Grande-Bretagne. Créée par deux Hongrois, elle s’est ensuite rapidement développée à travers le monde...

Dans le bureau de James Murdock

Vous entrez dans le repaire de James Murdock, célèbre détective retrouvé mort sur son lieu de travail. Vous aurez une heure pour rassembler des preuves, recouper des indices et prouver (ou non) qu'il a été assassiné. Vous voilà maintenant dans son bureau... Vous avez 60 minutes pour démontrer vos talents !

HintHunt, c’est l’âme du Cluedo. L'équipe de HintHunt a mis sur votre chemin de nombreux pièges que vous adorerez déjouer. Attention, les énigmes sont assez exigeantes mais solutionnables par tout type de public. Si vous êtes bloqué, vous serez épaulé par un game master qui vous donnera conseils et astuces pour vous permettre de continuer à avancer.

Découvrez le teaser vidéo du « Bureau de James Murdock » :


Avis de la communauté : 74% de satisfaction

158 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 35 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
7.7/10
 Décors et immersion
7/10
 Qualité des énigmes
7.2/10
 Fun
7.5/10
 Accueil et game mastering
8.1/10