Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Prix
22 à 33€/joueur
Langues
Anglais, Français
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Le bureau de James Murdock, c’est une enquête haletante sur un crime crapuleux !

Le scénario

« Votre ami et confrère, le détective James Murdock, a été emprisonné à tort pour le meurtre de son associé qui a eu lieu dans son bureau. Persuadés de son innocence, vous vous rendez sur les lieux du crime. Vous n’avez qu’une heure pour rassembler les preuves de son innocence et vous échapper au plus vite ! »

Le premier escape game à avoir vu le jour en France

Il s’agit du premier escape game à avoir vu le jour en France, en décembre 2013. Vous ne le savez peut être pas encore, mais si vous jouez à des escape rooms actuellement, c’est en partie grâce au pari de trois copains. La France a mis du temps avant de connaître la fièvre de l’Escape. En effet, alors que ce nouveau type de jeu est apparu en Asie dès 2006, il faudra attendre le début des années 2010 pour que l’Escape Game arrive en Europe. Plus exactement à Budapest.

En 2013, trois copains découvrent le concept lors d’un voyage à Londres. Il ne faudra attendre que quelques mois pour que Louis, Damien et David ouvrent l’enseigne HintHunt, la première en France.

HintHunt est une enseigne tout droit venue de Grande-Bretagne. Créée par deux Hongrois, elle s’est rapidement développée à travers le monde : Le Cap, Moscou, Dubaï…

Dans le bureau de James Murdock

Vous entrez dans le bureau de James Murdock, célèbre détective. Alors que ce dernier enquêtait sur les crimes de dangereux criminels, son assistante a été retrouvée assassinée dans son bureau. Envoyé derrière les barreaux, vous aurez une heure pour rassembler les preuves, recouper les indices et innocenter (ou pas) James. Vous voila maintenant dans son bureau. Vous avez 60 minutes pour faire preuve de vos talents !

HintHunt, c’est l’âme du Cluedo. Les équipes de HintHunt ont mis sur votre chemin de nombreux pièges que vous adorerez déjouer.Attention, les différentes énigmes de HintHunt sont exigeantes mais solutionnables par tout type de public. Dans le cas ou vous seriez bloqué dans votre quête, vous serez épaulé par un game master qui vous donnera conseils et astuces pour vous permettre de continuer d’avancer.

Sur le plan de la difficulté, lors de nos différents tests nous n’avons pas jugé une aventure plus dure que l’autre. Les statistiques laissent penser que La Zen Room est plus difficile que le bureau de James Murdock. Si vous êtes un joueur novice, commencez donc plutôt par la première énigme de HintHunt.

Découvrez le teaser vidéo du « Bureau de James Murdock » :


Avis de la communauté : 73% de satisfaction

118 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 24 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
7.6/10
 Décors et immersion
6.8/10
 Qualité des énigmes
7/10
 Fun
7.4/10
 Accueil et game mastering
8.1/10