Salle définitivement fermée en mars 2015.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
30 min
Nombre de joueurs
1 joueur

Il y a deux semaines, je vous faisais d√©couvrir LeavinRoom, 10e enseigne d’escape game √† Paris. Apr√®s avoir test√© l’√©nigme Alice au Pays des merveilles, c’est le Cube qu’il a fallu affronter.

Le Cube est une pi√®ce atypique. En effet, il s’agit de la premi√®re escape room qui peut √™tre r√©alis√©e en solo.

Autre sp√©cificit√©, vous n’aurez que 30 minutes pour venir √† bout de la succession d’√©nigmes issue de l’esprit diabolique¬†des fondateurs de Leavin Room.

1 personne, 1 pi√®ce, 30 minutes… sur le papier, le challenge a l’air assez simple mais ne vous fiez aux apparences. Ce challenge est de haut niveau.

Pourquoi tester le cube ?

Tout simplement pour la challenge. Le cube est √† la fois une lutte contre les cr√©ateurs de LeavinRoom et une lutte contre soi-m√™me. Pas d’√©chappatoire, pas de possibilit√© de se reposer sur d’autres membres d’une √©quipe. Le joueur est face √† lui-m√™me

Prises s√©par√©ment,¬†les √©nigmes que renferment cette pi√®ce sont solutionnables par tout public. Par contre, une fois la partie commenc√©e, il vous faudra beaucoup de concentration et d’organisation pour ne pas vous faire d√©passer par le d√©compte.

Aucune histoire ne guide cette aventure. Vous ne serez donc pas distrait par des événements extérieurs.

Si vous n’aimez pas vous retrouver seul, il est possible de prendre part √† cette aventure en bin√īme (mais c’est moins dr√īle).

Conclusion : à tester impérativement !

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Avis de la communauté

7 joueurs ont joué ce scénario.

Histoire et cohérence du scénario
4.1/10
Décors et immersion
4.1/10
Qualité des énigmes
6.4/10
Fun
7.6/10
Accueil et game mastering
8.2/10