Thème
Contes | Romans
Niveaux au choix
Intermédiaire ou Mode enfants
Immersion
Assez bien
Prix
25 à 32€/joueur
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion

LeavinRoom a ouvert en janvier 2015 à Paris, devenant la 10e enseigne d’escape game de la capitale.

Avec l’aventure Alice aux pays des merveilles, LeavinRoom nous emmène de l’autre côté du terrier du lapin blanc. En effet, Alice a gardé un bon souvenir du Pays des Merveilles. C’est donc tout naturellement qu’elle décide un jour de retourner dans ce pays féerique. Hélas, cette fois-ci, la Reine de cœur compte profiter de cette visite intempestive pour prendre sa revanche sur la jeune femme.

Sitôt arrivée, Alice est faite prisonnière. Votre mission si vous l’acceptez sera de libérer Alice.

Le pays des merveilles - LeavinRoom
Le pays des merveilles

Comme pour l’ensemble des enseignes, votre maître du jeu s’adaptera à votre niveau. Petite particularité chez LeavinRoom : en fonction de votre niveau, des énigmes intermédiaires pourront être ajoutées pour pimenter votre aventure et faire en sorte que votre expérience dure le plus longtemps possible.

Au niveau des décors et du gameplay, l’empreinte Disney est très présente et ravira les aficionados. Sans trop en dévoiler, si vous connaissez le dessin-animé sur le bout des doigts, vous pourrez gagner de précieuses secondes…

Le pays des merveilles - LeavinRoom
Porte d'entrée de la salle

Nous avons pu tester l’énigme Alice un lundi soir et malgré la fatigue de la journée, l’adrénaline nous a boosté. Il nous a fallu 51 minutes pour déjouer les piège de la Reine et sauver notre héroïne.

Autre particularité de cette énigme : la salle de débrief. LeavinRoom vous proposera de prolonger votre aventure au-delà de la zone de jeu dans un cadre immersif inédit.

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Avis de la communauté

52 joueurs ont joué ce scénario et 14 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

Histoire et cohérence du scénario
6.6/10
Décors et immersion
5.1/10
Qualité des énigmes
5.5/10
Fun
6/10
Accueil et game mastering
6.6/10