Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Prix
23 à 48€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

L’empereur Marc Aurèle, aussi connu pour être l’un des plus grands philosophes de son temps, fait campagne pour sa dernière expédition afin de mater la révolte des peuples germaniques, au nord. Alors qu’il mène cette guerre d’une main de maître, il rédige secrètement un décret pour rendre Rome à son peuple et abolir l’Empire. Mais avant d’avoir pu annoncer sa décision, il est retrouvé mort dans sa tente.

Ce meurtre odieux pourrait être le début du règne sanglant de Lucius Commodus, ce fils aux tendances paranoïaques et au goût prononcé pour la débauche et la gladiature. Le Sénat veut absolument éviter cette catastrophe ! Cette lutte de pouvoir sera sûrement à l’origine d’une période meurtrière pour Rome.

Les hommes meurent, mais les idées survivent. Le Sénat, qui connait l’existence de ce décret, décide d’infiltrer la tente du défunt empereur. Vous faites partie de l’équipe chargée de retrouver le précieux document. De cette expédition dépend l’avenir de Rome… Éviterez-vous la guerre civile ?


Avis de la communauté : 75% de satisfaction

4 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 6 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
7.1/10
 Décors et immersion
9.4/10
 Qualité des énigmes
6.4/10
 Fun
6.2/10
 Accueil et game mastering
8.3/10