Escape GameParisTeam BreakWalking Dead

Walking Dead
50% satisfaction

35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Prix
    25 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Team Break vient de revoir de fond en comble l’une de ses premières énigmes : Contagion, aussi connue sous le nom de Walking Dead.

Nous vous avons parlé plusieurs fois de cette enseigne d’Escape Game que nous pouvons considérer comme la plus flippante. Quand vous vous rendez chez Team Break, vous intégrez l’une des agences d’espions les plus performantes au monde.

Votre mission : déjouer les pièges de Pedro Aziz Jevedescu, dictateur imaginaire dont les agissements ont créé les différentes aventures de Team Break.

Contagion était un Escape Game assez particulier dans le paysage parisien. En effet, il s’agissait de la seule aventure de 30 minutes.

5 mois après son ouverture, Team Break revoit de fond en comble cette aventure pour passer l’expérience de 30 à 60 minutes. Au programme :
– nouveau décor,
– réaménagement de l’espace de jeu,
– ajout d’énigmes.

Avec ce reboot, l’agence Team Break revoit aussi le cadre général de l’énigme. Le postulat de départ reste inchangé : vous êtes toujours des aventuriers à la recherche d’un antidote pour sauver la planète d’une pandémie.
Par contre, votre terrain de jeu n’est plus la tente d’un bivouak d’une ONG mais un laboratoire d’hôpital digne d’un film de virus.

Si vous avez déjà fait Contagion version 30 minutes il n’est pas nécessaire de retenter l’aventure. Par contre si vous n’avez jamais pris part à cette aventure Team Break et que les atmosphères pesantes vous attirent, n’hésitez pas une seconde.

La version Contagion 30 minutes n’est pas complètement abandonnée par Team Break. En effet cette version est toujours utilisée pour les versions mobiles !