TimeXperience

Enregistrement mortel

Mike Johnson est un célèbre ingénieur du son du XXe siècle. En 1990, alors qu’il mixe dans son studio d’enregistrement de Londres, il fait une découverte surprenante : la mélodie mortelle. En effet, il s’aperçoit qu’il a créé une combinaison de notes de musique qui, diffusée plus de deux minutes, peut rendre dément et sourd. Réalisant l’importance de cette découverte, Mike dépose la bande dans le coffre de son studio afin qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Mais quelque temps après, il se rend compte que l’enregistrement a disparu…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
TimeXperience

Mystérieux professeur

Professeur des écoles à Pélissanne en 1981, Augustin Durand mène une double vie. Discret maître d’école le jour, il devient le chef d’une redoutable bande de voleurs la nuit. Collectionneur de bijoux d’exceptions, son équipe s’est emparée d’une pièce unique : le Victoria, un des plus gros diamant du monde. Vous, agents TimeXperience, allez être transportés grâce au couloir du temps dans sa salle de classe le lendemain du cambriolage afin de récupérer ce diamant avant que l’on n’en perde sa trace.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
TimeXperience

Opération évasion

Le sergent Diego Bolivar a été incarcéré le 12 septembre 1960 à la prison colombienne de Cali. Il est accusé d’espionnage et soupçonné de détenir des secrets militaires destinés à l’ennemi. Lors de son arrestation, il a pu garder sur lui un microfilm qui, plus tard, a été confisqué par son gardien. Vous avez 60 minutes pour vous extirper de la prison grâce aux éléments laissés par les anciens détenus et pénétrer dans le bureau du gardien sans vous faire remarquer. Là, vous devrez trouver le microfilm et rejoindre le couloir du temps qui mène au quartier général TimeXperience.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs