Escape GamePlaisance-du-Touch60' ChronoMission Impossible

Mission Impossible

30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    20 - 50€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Situé à quelques kilomètres de Toulouse, le laser game Megazone propose à ses joueurs de s’essayer à l’escape game. Après une enquête sur le thème du Cluedo, certes très proche des premiers escape game qui ont fait leur apparition en France mais parfaite pour un public qui découvre ce nouveau concept venu d’Asie, 60′ Chrono by Megazone s’essaye à un thème bien connu des sérivores : Mission Impossible.
Préparez-vous, le département d’Etat a une mission capitale pour vous : 3 … 2 … 1 … c’est parti !

Bonjour Jim. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à infiltrer la planque du clan Van Persen et à y récupérer une mallette compromettante classée TOP SECRET. Mais attention, pour y arriver, vous devrez user de beaucoup de stratagèmes et utiliser au mieux les qualités de l’équipe que vous avez formé pour cette mission. Jim, comme toujours, si l’un d’entre vous se faisait prendre, les autorités nieraient toute connaissance de vos agissements. Pour mener à bien votre mission, vous n’aurez que 60 minutes chrono. Jim, la réussite de la mission ne dépend maintenant que de vous.

De la réflexion et des manipulations

Cluedo était une salle relativement statique qui faisait la place belle à la réflexion et à l’esprit de déduction. Pour cette deuxième aventure, 60’ Chrono by Megazone a opté pour un gameplay plus complet qui fait la part belle aux manipulations et aux mécanismes allant jusqu’à titiller votre fibre de … bricoleurs. Si dans votre entourage vous avez un fan de MacGyver amenez-le avec vous on se sait jamais.

En plus d’un MacGyver vous aurez besoin d’un profil à la Tom Cruise dans Mission Impossible. En effet, en plus des nombreuses manipulations, de la fouille, Mission Impossible mettra ponctuellement vos méninges à l’épreuve. Comment infiltrer la salle qui abrite la fameuse mallette que vous devez dérober ? Comment la subtiliser ? Le papier et le crayon qui vous seront donnés en début de partie vous seront d’une aide précieuse.

De plus, pour arriver à vos fins, vous devrez aussi donner de votre personne en faisant part d’agilité. Même si cette salle ne requiert aucune aptitude physique, vous devrez quand même être capable de vous plier en 4 pour faire avancer votre équipe.

En immersion dans …

En fait on ne le sait pas trop ! Alors que l’on arrive très bien à imaginer le bureau dans lequel nous allons devoir pénétrer pour dérober les documents Top Secret, pour autant, la pièce dans laquelle nous débutons notre aventure n’est pas clairement identifiable. Sommes-nous dans une réserve sous haute sécurité ? Sommes-nous dans un vestiaire ? Peu importe ! La scénographie mise en place par Megazone fait que nous avons en tête une certitude : nous sommes au coeur de l’action d’un thriller. Ceci nous permet donc de faire marcher immanquablement notre imagination sur place. Chaque joueur se fera sa propre histoire.

Mais attention, votre parcours ne va pas être un long fleuve tranquille. Le scénario vous réserve quelques surprises pour pimenter votre aventure et vous mettre un peu sous pression. En effet, vous devrez maîtriser votre stress et garder votre sans-froid pour sortir à temps.

Ce que nous retenons de l’expérience proposée par 60’ Chrono by Megazone c’est la richesse des actions à réaliser pour arriver au but. Mission Impossible est une salle qui va faire appel à votre instinct, à votre sens de l’observation.
Que vous ayez une âme d’espion ou non cette salle est parfaite si vous aimez les escape game qui donnent une grande place aux manipulations, à l’action plutôt qu’à la réflexion. Donc préparez vos mi-bas et votre costume noir le plus passe-partout car vous n’aurez que 60 minutes pour accomplir votre mission et croyez nous chaque seconde sera précieuse !