Après l’ouverture de deux complexes d’escape game à Marseille, Time Out a lancé un nouveau centre dans le Luberon, à Robion, dans le Vaucluse. Ce nouvel établissement accueille les joueurs depuis février 2017.
« Au début des années 1950, un hôtel a ouvert au pied du Luberon. Les propriétaires étaient peu accueillants et l’établissement a très rapidement eu mauvaise réputation. Jusqu’au jour où soudain, tout le personnel et les clients ont disparu sans laisser de trace. C’était le 6 juin 1956, et depuis cet hôtel est resté a l’abandon… Nous sommes en 2019, un jeune couple a rouvert l’établissement. Ils ont accepté qu’un journaliste spécialisé dans le paranormal vienne y séjourner en vue d’écrire une article sur ce lieu étrange…
Mais très peu de temps après leur arrivée, le drame s'est répété, le journaliste qui occupait la chambre 202 a disparu. Malgré le risque d’approcher l’hôtel, votre curiosité vous pousse à vous y rendre… C’est notre unique avertissement. »
Apprentis sorciers et sorcières, c'est la fin des cours de votre première année dans l'école de magie. Le directeur de l'école vous a convoqués pour les épreuves de fin d'année. Vous avez une heure pour résoudre les énigmes qu'il a disséminées dans la salle commune du château et trouver le moyen de vous échapper.
Si vous y arrivez, vous recevrez votre diplôme et pourrez passer dans la classe supérieure.
Apprentis sorciers, l'école de magie a lancé une grande compétition mais vous avez été enfermés dans le grenier... Tous les autres élèves sont déjà à la recherche d'informations pour retrouver cet objet magique.
Pour avoir une chance de participer, réussissez à vous échapper, résolvez les énigmes et gagnez le plus de points pour votre école...
D’après les rumeurs, un château a été aménagé afin d’en faire un étonnant lieu d’accueil pour créature en tout genre… Un hôtel réservé uniquement aux monstres.
Reporters réputés, vous décidez de braver vos peurs pour ramener une preuve de leurs existence,s mais n’oubliez pas : dans une heure les monstres passent à table. Fuyez avant de figurer au menu !
En 2064, l’humanité a été frappée par une terrible épidémie. Le virus Ebola ayant muté, il transforme désormais la victime en un zombie sanguinaire. Des foules de morts-vivants se dispersent dans le quartier à la recherche de nourriture. Des petits groupes de personnes se cachent dans des abris.
Il y a quelques jours, un microbiologiste talentueux, Anton Radkevich, a annoncé sur une fréquence radio commune une percée dans la création d’un vaccin. Depuis, les communications ont été coupées. Votre équipe a été envoyée pour enquêter et retrouver le vaccin.
Le mystère de la pierre philosophale vous conduit à la périphérie de la ville d’Abusirra, en Égypte.
Après des recherches difficiles dans le désert et une descente complexe dans la pyramide, qui a coûté la vie à votre guide, vous atteignez enfin votre but : la tombe de Niusserra, le pharaon de la cinquième dynastie. Il semble que les difficultés soient derrière vous, mais ce n’est pas le cas !
Vous êtes des apprentis sorciers face au seigneur des ténèbres… Thesaurius Aréclis, directeur de l’école de magie, vous confie la mission de retrouver six objets maléfiques qui lui permettront de combattre le seigneur des ténèbres.