1909 Escape Game

Paranoya

67% satisfaction
2042, dans un futur cybertechnologique. Vous êtes conviés dans un bar underground accessible uniquement sur invitation : le Paranoya. Le barman vous sert un verre. Il semble anxieux et très pressé. Après une courte discussion, il part en claquant la porte.

Vous vous retrouvez enfermés ! Pour quelles raisons agit-il de la sorte ? Arriverez-vous à trouver une issue ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
S-Cape Game

Pan

Alors qu’il rendait visite à la famille Darling, un nouvel enfant perdu a été capturé par le terrible capitaine Crochet. Lors de cet abordage, ce dernier a perdu son célèbre crochet dans la chambre de Wendy. Il passe alors un marché avec les enfants. S’ils le retrouvent et le lui ramènent à bord du Jolly Roger, son bateau, il acceptera de relâcher tous les enfants perdus qu’il a capturés jusqu’alors.

Wendy, Peter, Clochette et la bande font alors appel à vous pour les aider à retrouver le crochet et à sauver tous les enfants perdus du pays imaginaire.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
S-Cape Game

La mine

7 octobre 1939. Un éboulement a eu lieu dans une mine stéphanoise. Une trentaine de mineurs sont alors portés disparus. Votre équipe de mineurs est appelée en renfort afin de les retrouver. Malheureusement pour vous, l'aventure ne va pas se dérouler comme prévu et va s'avérer très périlleuse...
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Votre téléphone sonne. Au bout du fil, une vieille connaissance dont la voix chaude et posée vous rappelle des souvenirs de votre glorieux passé de braqueur. Il a besoin de vous. Vous êtes au courant de ses dernières frasques avec son équipe aux noms de capitales. Cette fois, il vous annonce qu'il forme une nouvelle team. Nouveaux noms. Nouveau lieu. Même principe. Le casse du siècle. Une imprimerie de billets de banque encore en travaux. Moins de sécurité donc. Plus facile ? Pas certain. S'il vous appelle, c'est qu'il a besoin des meilleurs !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
S-Cape Game

Mission évasion

En mission spéciale en Russie pour déjouer les plans d’un dictateur qui compte mettre une arme bactériologique en marche, votre équipe d’agents se scinde en deux. La première équipe, trahie par l’un des vôtres qui se trouve être un agent double, est emprisonnée dans un complexe de haute sécurité d’un genre nouveau. La seconde vient alors s’infiltrer à votre rescousse. Vous avez une heure pour vous évader, et déjouer les plans du dictateur.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
S-Cape Game

Motel

Juillet 1970, alors que vous êtes sur la route depuis de nombreuses heures, la fatigue commence à se faire ressentir. Vous décidez alors de vous arrêter pour la nuit. Vous entrez dans un motel géré par un homme inquiétant, Norman Torrance. Vous comprenez, trop tard, que vous n'en ressortirez probablement jamais. À moins que vous ne profitiez de son absence pour tenter de vous échapper... Vous avez une heure.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Un tueur psychopathe sévit dans les rues de Munich. Par groupe de sept personnes qu'il enlève pour des raisons bien précises, il leur propose un jeu qu'ils ne peuvent malheureusement pas refuser... Vous allez vous retrouver face à vos propres défauts. Mais les connaissez-vous réellement ? Orgueil, avarice, envie, colère, luxure, paresse, gourmandise...

Réussirez-vous à convaincre que vous avez changé au plus profond de vous-même, afin peut-être d'avoir la vie sauve ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Games 42 Saint-Jean-Bonnefonds

Henri Potier, l'apprenti sorcier

Avec ton groupe, tu vas devoir gagner ton diplôme de sorcier. Pour y arriver, tu vas devoir résoudre de nombreuses énigmes, ouvrir des cadenas mais aussi faire de la magie.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
50 min
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Games 42 Saint-Jean-Bonnefonds

Garage

Bien sûr, dans le village, tout le monde savait que Roger avait un passé un peu trouble, ou l'avait entendu dire... Mais de la à le retrouver un jour mort dans son garage, on n'en était pas là. Est-ce que son passé l'a rattrapé ? Ou cette bande de bikers qui traîne dans le coin ? Un mauvais client ? Vous rejoindrez la police scientifique pour découvrir qui l'a tué et comment, avant que le, la ou les meurtriers ne reviennent !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
L’Azyle

L'asile

N’avez-vous jamais cauchemardé d’être interné à tort en hôpital psychiatrique ? Camisoles, capitons, cachetons… Vous vous débattez et hurlez à qui veut bien l’entendre que vous n’êtes pas à votre place ! Mais à l’endroit où vous vous trouvez, plus vous direz que vous n’êtes pas fou plus on pensera que vous l’êtes.

En plus, ici, vous avez la sensation qu’il règne une atmosphère macabre et que votre séjour ne comprend pas de billet retour...
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Games 42 Saint-Jean-Bonnefonds

Mafia

Vous êtes aux États-Unis dans les années 1930, à la fin de la prohibition. Eliot Ness, l'agent qui a arrêté Al Capone, vient de découvrir une de ses planques. Il pense qu'à l'intérieur se trouve la fameuse formule secrète de la drogue vendue par Al Capone et que lui seul connait.

Vous avez une heure pour aider Eliot Ness à trouver « la recette miracle d'Al Capone », qui va vous permettre de sortir avant de vous faire coincer par les aides d'Al Capone, les gars les plus cruels des États-Unis !
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Peaky Gamers

Macabre repaire

Le motel Ficarella fait face à une série de disparitions inexpliquées. Les employés se font assassiner les uns après les autres. Le directeur du motel craint pour sa vie et fait appel à vous… Membres de l’unité spéciale des crimes non résolus, vous êtes chargés de l’enquête. Vos investigations vous mènent directement aux portes de la chambre 221, occupée par le frère du directeur. Vous approchant trop près de la vérité, il vous assomme et vous kidnappe. Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez 60 minutes pour trouver le moyen de vous échapper avant qu’il ne vienne vous éliminer, vous et les preuves. Saurez-vous échapper à la folie meurtrière ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Peaky Gamers

Les disparus

Kidnappés il y a des années alors que vous étiez enfants, votre seul repère est l’antre de votre bourreau. Sadique et joueur, il célèbre la date anniversaire de votre capture en vous laissant seuls, non sans embûche, et profite de ce « temps libre » pour aller chasser sa nouvelle proie. Dans une heure, il sera de retour et se débarrassera de l’un d’entre vous au profit de sa jeune victime. A vous de profiter de son absence pour vous échapper et sauver votre peau. Échouez… et vous êtes tous perdus.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
1909 Escape Game

L'appartement 404

De précieux documents ont été dérobés. Vous, agents secrets, avez été missionnés pour les récupérer. Vous vous trouvez désormais devant la porte d’un petit appartement au numéro 404. Il s’agit de celui d’un hacker.

Mauvaise nouvelle, après des recherches menées sur lui, vous savez qu’il rentre d’ici une heure. Vous n’avez donc plus de temps à perdre si vous voulez récupérer les documents et partir avant son retour.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Vous êtes piégés dans un appartement inquiétant, peuplé de poupées qui vous scrutent de leurs regards vitreux. En avançant dans les lieux, vous découvrez que vous êtes les victimes d’un homme aux capacités étranges. En suivant un rituel ancestral, il se nourrit de l’âme des hommes pour prolonger sa vie. Les corps des défunts se changent alors en poupée, qu’il collectionne avec méticulosité. Alors que le tonnerre gronde dehors, arriverez-vous à percer les mystères de cet individu et à fuir son antre avant qu’il ne soit trop tard ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
1909 Escape Game

Wanted

L’histoire se déroule dans le Grand Ouest américain, dans le Massif des Rocheuses et au temps des diligences. Imaginez-vous dans la peau de chasseurs de primes dévalisant un saloon du Far West. Vous devez être rapides mais le butin doit aussi être conséquent pour vous et vos partenaires. Collectez un maximum d’argent mais assurez-vous d’être dehors à temps si vous ne voulez pas que le shérif vous jette dans la cellule 1909…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
1909 Escape Game

Sabotage

Le monde est menacé par un missile ! Saurez-vous vous infiltrer en territoire ennemi afin de sauver la planète du chaos ? Le compte à rebours est lancé ! Les 60 minutes les plus importantes de l’Histoire vous suffiront-elles à pénétrer dans le quartier général pour désamorcer le lancement du missile et sauver la Terre d’une terrible catastrophe ?
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
S-Cape Game

La fête de trop

À la suite d'un escape game où vous avez pulvérisé le record, l'équipe d'S-Cape vous convie à faire la fête avec eux. Il faut dire qu'ils sont réputés pour organiser les soirées les plus folles du milieu. Une fois encore, ils ont frappé fort. Et une fois de plus, la soirée a été mémorable... enfin, probablement, car vous vous réveillez dans un lieu inconnu et vous ne vous souvenez de rien.

Il va falloir vous rafraîchir la mémoire pour sortir d'ici le plus vite possible car le propriétaire, un célèbre repris de justice de la région, est en route pour faire l'état des lieux.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
The Green Escape Game Saint-Jean-Bonnefonds

Le mystère de l'orpheline

Nous sommes dans une petite banlieue tranquille où jamais rien de passionnant ne se produit. Seulement, un étrange mystère sème la panique depuis peu. Une famille sans histoire est retrouvée assassinée, laissant derrière elle une petite fille seule. Les raisons de leur mort restent inexpliquées à ce jour et la petite fille semble avoir disparu...

Vous armant de votre seul courage, vous décidez de vous rendre dans la maison afin d'éclaircir le mystère de ce malheur. Aurez-vous le cœur assez bien accroché ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
The Green Escape Game Saint-Jean-Bonnefonds

Éviter le crime de trop

Londres, 1920. Vous enquêtez sur une série de meurtres atroces qui ont été commis récemment. Votre enquête, après plusieurs détours, vous a prouvé que le meurtrier habitait probablement juste en face de chez vous. Quelle aubaine, vous allez pouvoir espionner le suspect dans ses allées et venues. Justement, il vient de partir ! Après réflexion, vous décidez de vous rendre chez lui.

Vous avez une heure avant le retour du suspect, pour trouver les dernières preuves qui vous manque afin d'établir sa culpabilité. Réussirez-vous à mener à bien cette mission ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
The Green Escape Game Saint-Jean-Bonnefonds

La forêt enchantée

Accompagné de vos amis, vous vous apprêtiez à traverser une étrange et inquiétante forêt. Quelle ne fut pas votre surprise lorsque vous vous êtes fait enlever par un druide maléfique. Celui-ci a réussi à vous enfermer dans une cellule. Mais voilà qu’il a dû s’absenter… Vous avez une heure pour réussir à vous échapper !

Faites preuve de ruse et de ténacité pour éviter de retomber entre les griffes de ce malfaisant personnage.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs