Vous voici plongés en 1680. Louis XIV, étend sa puissance sur les lointaines colonies d'Amérique. Charles de Courbon, comte de Blénac est gouverneur général des Isles de la Martinique, fondateur de la ville de Fort-de-France, et propriétaire de ce château de la Roche-Courbon qu'il aménage pour en faire une somptueuse propriété.
Vous, simples manants, avez été surpris en train de braconner sur les terres du marquis. Furieux celui-ci décide, pour punition, de vous embarquer de force dans la marine royale. Il va vous en cuire et votre embarquement est imminent. Gibiers de potence que vous êtes ! Marauds ! Vous voici désormais enfermés dans sa chambre. Les gardes arriveront dans 60 minutes et s'en sera fait de vous !
Vous êtes interpellés par Machimort, apothicaire personnel de Jean-Louis de Courbon, propriétaire du château au XVIIè siècle. Il vous avoue avoir abusé de sorcellerie et s'être perdu dans la « tour du temps » qu'il a créée. Le voici prisonnier dans notre époque.
Aidez Machimort à reconstruire la roue du temps en traversant les différentes époques de la tour : la Préhistoire, le Moyen-Âge et le XVIIè siècle. Mais attention, si vous n'y parvenez pas au bout d'une heure, vous serez enfermés à jamais dans le passé...
Vous attendiez ce moment depuis de longues semaines : votre première mission. La sécurité nationale est en péril alors qu'un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation au monde entier. Une révélation qui pourrait entraîner la chute du pays.
1940. Pendant l'occupation allemande, Paul Chénereau, propriétaire du château, accepte de cacher des œuvres d'art en provenance du Louvre, pour les protéger du pillage par les Nazis. Une menace imminente d'inspection des troupes allemandes l'incite à solliciter l'aide de deux groupes de résistants pour tenter de trouver la cachette avant eux.
Thème Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs 4 à 12 joueurs
Aucune salle trouvée
Aucune salle ne correspond à vos critères de recherche. Essayez d'enlever des critères de recherche.