Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Prix
21 à 38€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

Vous voici plongés en 1680. Louis XIV, étend sa puissance sur les lointaines colonies d’Amérique. Charles de Courbon, comte de Blénac est gouverneur général des Isles de la Martinique, fondateur de la ville de Fort-de-France, et propriétaire de ce château de la Roche-Courbon qu’il aménage pour en faire une somptueuse propriété.

Vous, simples manants, avez été surpris en train de braconner sur les terres du marquis. Furieux celui-ci décide, pour punition, de vous embarquer de force dans la marine royale. Il va vous en cuire et votre embarquement est imminent. Gibiers de potence que vous êtes ! Marauds ! Vous voici désormais enfermés dans sa chambre.

Les gardes arriveront dans 60 minutes et s’en sera fait de vous ! A moins que par l’astuce, la ruse la complicité entre vous, vous puissiez sortir de la souricière ! Il vous faudra faire preuve de lucidité pour résoudre maintes énigmes et ainsi déjouer le sort funeste qui vous attend. D’autres, rusés pourtant, n’y ont pas réussi et se morfondent dans les cales des navires, sera-ce votre cas ?


Avis de la communauté

6 joueurs ont joué ce scénario.

Histoire et cohérence du scénario
9.4/10
Décors et immersion
9.1/10
Qualité des énigmes
9.2/10
Fun
9.2/10
Accueil et game mastering
8.9/10