Escape game

Les clés de la magie

Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Prix
25 à 37,5€/joueur

Nous sommes à Londres en 1998, capitale de la magie où vivent des créatures magiques à l’insu des Moldus qui n’imaginent pas l’existence de ces êtres. Seuls certains Moldus privilégiés connaissent cet univers et y ont accès. Le ministère de la Magie de Londres est le plus important du monde car il renferme les clés de la magie. Elles sont la source de la magie permettant à ses créatures d’exister.

Vous faites partie de ces Moldus privilégiés qui exercent un poste important au sein du ministère de la Magie. Comme chaque matin, vous êtes en route pour celui-ci, quand tout à coup le ciel se couvre et vous vous apercevez que les sorts qui dissimulent les créatures magiques disparaissent et les rendent visibles au regard de tous les Moldus. Vous contactez le ministère et là, vous apprenez la dramatique nouvelle : les clés de la magie ont été dérobées.

Plus de temps à perdre, sans les clés de la magie toutes les créatures magiques vont mourir. Étant dépourvus de pouvoir magique, vous n’êtes pas affectés et êtes donc les seuls à pouvoir retrouver les clés avant qu’un drame se produise. Heureusement pour vous, il y a un moyen de les localiser. Vous voilà donc partis pour sauver le monde magique.


Avis de la communauté : 89% de satisfaction

19 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 3 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8.6/10
 Décors et immersion
10/10
 Qualité des énigmes
8.5/10
 Fun
9/10
 Accueil et game mastering
8.6/10