Escape GameToulouseLock AcademyTrès Cher Lock

Très Cher Lock

20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    23 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Le scénario

« Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Avant de démarrer votre investigation, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Fouillez la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices. En remontant le fil de sa journée lors de ce jeu d’énigmes, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger… »

Notre avis

La Lock Academy est une des enseignes parisiennes emblématiques et cette salle, « Très Cher Lock », est très réputée pour son extrême cohérence. Cohérence au niveau des décors, cohérence au niveau des énigmes. Dans cette enquête, tout à un sens.

Nombreux sont celles et ceux qui sont tombés sous son charme : « Très Cher Lock » a ainsi reçu deux prix aux Escape Game Awards, celui de la meilleure intrigue de la région Île-de-France en 2016, et celui du meilleur game design de la région Île-de-France en 2017.

Lors d’un passage à Toulouse, nous avons eu l’occasion de visiter la salle. Si vous avez déjà pris part à cette aventure à Paris, inutile de retenter l’expérience. Le parcours d’énigmes, tout comme l’immersion, sont strictement identiques à ceux de la room parisienne. Hormis quelques changements de disposition du mobilier, le décor et les effets spéciaux restent inchangés.

Notons que contrairement à la salle parisienne, celle de Toulouse présente l’avantage d’être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur cet escape game, nous vous invitons à vous plonger dans la review que nous avions écrite lors de son ouverture à Paris, fin 2015 !

Découvrez le teaser vidéo de « Très Cher Lock » :