Escape GameToulouseLock AcademyUn crime presque parfait

Un crime presque parfait

45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    23 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Le scénario

« Stupeur à la Lock Academy ! La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau. Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame à la façon d’un Cluedo géant et retrouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses… Vous montrerez-vous plus malin que le meurtrier ? »

Notre avis

S’il y a un personnage incontournable dans le paysage de l’escape game parisien, c’est bien le professeur Lock. En 2015, ce dernier a ouvert sa première école de détectives, la Lock Academy, au centre de Paris, dans le quartier de Châtelet. Devant le succès de cette école, le professeur Lock voit grand et s’empresse d’ouvrir une nouvelle succursale à Toulouse, en juin 2018.

Dans ce complexe, vous pourrez prendre part à l’aventure « Un crime presque parfait », enquête haletante sur l’assassinat du doyen Doyle. Il s’agit du premier jeu créé par la Lock Academy. « Un crime presque parfait  » nous avait permis de nous familiariser avec l’univers 100% British de l’enseigne. Nous avions testé ce scénario quelques jours avant son ouverture au public, en septembre 2015, et bien sûr ce fut un coup de cœur.

Nous avons profité d’un voyage dans le sud-ouest de la France, en avril 2019, pour visiter le complexe toulousain de la Lock Academy. Si vous avez déjà joué « Un crime presque parfait » à Paris, inutile de tester une nouvelle fois ce scénario. En effet, l’enchaînement des énigmes est à 100% identique à la version originelle.

Sur le plan de l’expérience, on notera quelques améliorations de décors qui rendent cette aventure encore plus British. D’ailleurs, si votre équipe compte des fans de motifs écossais, ils seront en pleine extase durant la partie ! En dehors de ça, l’immersion globale reste en tout point semblable à l’aventure que nous avions testée à Paris.

Vous souhaitez en apprendre plus sur ce scénario ? Nous vous proposons de découvrir dès maintenant notre review de cette salle qui plaira particulièrement aux fans de Cluedo et aux apprentis Sherlock.

Découvrez le teaser vidéo de « Un crime presque parfait » :