Lock Academy

Très Cher Lock

92% satisfaction
Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Avant de démarrer votre investigation, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Fouillez la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices.

En remontant le fil de sa journée lors de ce jeu d’énigmes, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
91% satisfaction
Stupeur à la Lock Academy ! La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau. Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame à la façon d’un Cluedo géant et retrouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable !

Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses… Vous montrerez-vous plus malin que le meurtrier ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Les Portes de l'Isba Creney-près-Troyes

Athazagoraphobia

98% satisfaction
On a tous abandonné quelque chose... Et quelle que soit cette chose – un objet auquel vous teniez plus que tout, une carrière prometteuse, un rêve d’enfant –, la Baba Yaga a le pouvoir de vous permettre de la retrouver. Il existe en effet un lieu, perdu dans les profondeurs obscures de l’Isba, où échouent absolument toutes les choses délaissées – à commencer par nos pires cauchemars. Alors, visiteurs, prenez garde !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Les Portes de l'Isba Creney-près-Troyes

Héros de Midgard

93% satisfaction
Que vous vous ennuyiez dans votre morne quotidien ou que vous souhaitiez simplement que le monde entier reconnaisse enfin votre valeur, la Baba Yaga est là pour vous propulser au sommet ! Signez un simple bout de papier et votre renommée est assurée ! En plus, le voyage en terre viking est compris dans le contrat – il faut au moins cela pour que les scaldes chantent vos louanges.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Kuriosity-Club

Les amants maudits

82% satisfaction
Si on vous refusait la main de votre promise parce que vous n’avez ni fortune, ni titre et que la profession que vous exercez n’est pas digne de la famille de votre fiancée. Si pour ne pas être mariée contre sa volonté à un baronnet ami de son père, elle préférait mettre fin à ses jours en se jetant de la fenêtre de sa chambre juste sous vos yeux. Si vous, physicien plein d’avenir, vous perdiez tout, l’amour de votre vie, votre réputation de scientifique, et tout cela à cause de la famille de votre promise. Que feriez-vous ?

Aujourd’hui, Eugène se retrouve au banc de la société, sa réputation de scientifique est ruinée et il est fou de chagrin et de colère. Mais il a les moyens d’accomplir la seule chose qui le raccroche encore à ce monde : venger la mort de son amour et détruire cette société qui a transformé Eugène et Elisabeth en amants maudits. Notre agence vous confie la mission très spéciale de stopper ce physicien fou. Votre temps est compté. Vous ne disposerez que d’une heure, pas une minute de plus. Nous comptons sur vous pour réussir car notre dernière équipe n’est jamais revenue.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
1 10 2 3 Escape Game

Le repère des Templiers

74% satisfaction
Vous venez de rentrer malgré vous dans les couloirs du temps, vous voilà en 1300 ! Votre ancêtre est un maître de l’ordre des Templiers, il vous explique que l’âme des chevaliers se perd et que si vous ne ramenez pas le cœur des Templiers dans le présent, tout sera perdu… N’ayez pas peur de vous retrouver au Moyen Âge, de devenir dignes des chevaliers et de prouver que les valeurs de l’ordre existent encore !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
1 10 2 3 Escape Game

Le butin de l'antiquaire

69% satisfaction
Vous venez de recevoir une lettre de votre pire ennemi : Arsène Lupin lui-même ! Il vous met au défi de voler le plan du trésor des Templiers chez l'antiquaire le plus réputé de la région. Votre fierté vous pousse à relever ce défi, car vous savez que votre équipe de voleur est la meilleure du monde et ce n'est pas ce prétentieux gentleman solitaire qui va vous faire peur ! Il faudra faire preuve de discrétion et de beaucoup d'observation pour passer la salle des expositions et arriver jusqu'au coffre-fort, lui aussi bien gardé.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
1 10 2 3 Escape Game

Le kidnapping

66% satisfaction
Vos yeux sont bandés, l'endroit est glauque. Que faites-vous ici ? Vous vous rendez vite compte que vous avez été kidnappés par un dangereux gang de la mafia. Seul problème, si personne ne paye votre rançon dans une heure, vous ne leur servirez plus à rien, et imaginez ce qui peut vous arriver ! Il va falloir comprendre quels sont vos moyens de sortir de ce trou à rats et de sauver votre vie. Ces gens là n'ont pas du tout l'air respectables, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
1 10 2 3 Escape Game

Le désir a ses secrets

Le mystère réside lui-même dans son nom. Dans un univers coquin et de sensualité, tentez de résoudre les énigmes... Cette chambre d'hôtel cache plus de 50 nuances, mais vous n'aurez pas le temps de vous installer, le temps presse.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 3 joueurs
Âge
dès 18 ans
1 10 2 3 Escape Game

Le trésor des pirates

La vie de corsaire est difficile en 1765. Votre fort vient d'être attaqué par un bateau pirate, mais pas n'importe lequel, celui de Barbarossa ! Vous avez réussi à éliminer la plupart de l'équipage et l'autre partie a fui ou s'est jetée par dessus-bord, même le capitaine a succombé. C'est une victoire totale, le bateau est d'ailleurs en train de couler après avoir percuté votre tour de défense. Mais vous savez bien que Barbarossa ne navigue jamais sans son fabuleux trésor. Vos informateurs sont formels, dans moins d'une heure le trésor risque de finir au fond de la mer, qui commence déjà à s'agiter !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Kuriosity-Club

Mission K

Le consortium des élites fait appel au Kuriosity-Club pour lui envoyer ses meilleurs agents Kurious afin de sauver la mission K et lui permettre d’aboutir. Cette mission vitale pour le futur de l’humanité est une mission de colonisation de Proxima B. Lancée sans encombre, sous le commandement du capitaine Sticks et avec le soutien de l’ordinateur de bord nommé Myst, qui assure les communications avec le CdE. À son bord, 300 colons en phase de cryo-stase. L’équipage vient également de rentrer en cryo-sommeil et ce pour les 25 prochaines années, durée de leur voyage.

Le CdE ne reçoit plus aucune transmission du King of Space depuis plusieurs heures. Ils sont très inquiets au vu des lourdes menaces qui pèsent sur cette mission. Agents Kurious, vous allez devoir vérifier qu’aucun sabotage n’a été commis à bord. Nous craignons en effet une action du mouvement de libération de la Terre. Si tel est le cas, il va vous falloir résoudre tous les problèmes et dégâts susceptibles de stopper cette mission. La mission K doit réussir à tout prix. Votre fenêtre d’action ne durera qu’une heure ! Comme vous l’avez compris, l’avenir de l’humanité est entre les mains de votre équipe.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs