Escape GameValenciaAbductionLa Caída del Regimen

La Caída del Regimen

30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    12 - 30€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape game jouable en anglais

Abduction est une enseigne d’escape game qui s’est installée dans le sud de Valencia, en Espagne, plus précisément dans le quartier de La Creu Coberta. Dans la room d’Abduction, « La Caída del Régimen », « La chute du régime » en français, vous devrez mettre fin au règne d’Hitler… Rien que ça !

A noter qu’Abduction partage son local avec Cubick et que ces deux établissements sont gérés par les mêmes personnes.

Le scénario

« Après des mois de préparation, vous avez enfin réussi à vous introduire au sein de la chancellerie du Reich, en Allemagne. En franchissant la porte, vous deviendrez des espions au service des forces alliées de la Seconde Guerre mondiale. Votre mission sera de découvrir où se trouve Adolf Hitler et de transmettre sa position à vos alliés, afin de mettre fin à la guerre. Vous serez aidés par le commandant allemand Claus von Stauffenberg, bien décidé à faire tomber le régime hitlérien. »

Nous voilà devant la mystérieuse porte évoquée dans le scénario officiel de la room. Un panneau nous y attend : « Sonnez quand l’équipe est au complet. » A Abduction, l’accueil est réduit au strict minimum : vous ne rencontrerez pas votre game master avant le début du jeu et serez très rapidement dans l’action. Une petite mise en condition préliminaire vous plongera efficacement dans l’ambiance. L’heure est grave, les temps sont sombres… Il est temps de changer l’histoire !

Une bande-son entraînante et stressante

L’immersion proposée par « La Caída del Régimen » est très bonne, le jeu est joliment mis en scène et ses décors sont soignés. Vous serez accompagné par une bande-son très présente, tantôt stressante, tantôt entraînante, selon les situations et le temps qu’il vous restera.

Dans la room d’Abduction, vous croiserez quelques énigmes et manipulations originales, thématisées mais non intégrées au scénario dans la majorité des cas. Vous trouverez aussi quelques cadenas, mais rien de rédhibitoire. Les proportions de fouille, de manipulations et de réflexion sont équilibrées et le jeu est très fluide : la salle est aboutie, les plus expérimentés pourront jouer en totale autonomie.

Un univers sombre mais pas plombant

L’univers dans lequel vous évoluerez n’est pas très joyeux, c’est le moins que l’on puisse dire. Cela dit, le thème est assez finement exploité. La salle n’est pas plombante car elle vous donnera le beau rôle en vous plongeant dans la peau de héros s’apprêtant à renverser le cours de l’histoire. Le final est bien trouvé et conclura votre aventure d’une excellente manière.

Si vous avez besoin d’aide, votre game master interviendra par le biais de haut-parleurs dissimulés dans la pièce. Ce n’est pas notre moyen de communication favori quand on joue dans un pays non-francophone, car les micros ont tendance à étouffer l’anglais plus ou moins teinté d’accent des maîtres du jeu.

Prêts à entrer dans l’histoire ? Les Alliés attendent vos instructions !