Escape GameValenciaCronosLa Tumba Perdida

La Tumba Perdida

25% Fouille
30% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Prix
    12 - 20€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape game jouable en anglais

Cronos est une enseigne d’escape game qui a pris ses quartiers rue de Séville à Valencia, dans la zone de l’Eixample. En cette matinée de juin 2018, le thermomètre affiche 32 degrés dans la capitale de la communauté valencienne. On va à la plage ? Non, on part en exploration archéologique dans « La Tumba Perdida » !

Le scénario

« Cléopâtre VII fut l’une des plus grandes femmes de l’histoire. La légende raconte qu’elle s’est suicidée en se faisant mordre par un serpent après avoir découvert la mort de son bien-aimé, Marc Antoine. Selon une autre version, elle aurait préféré mourir pour éviter de tomber en esclavage après sa défaite face à l’empereur Auguste. La reine a été enterrée avec l’élixir de vie éternelle ainsi que le livre des morts. Nous venons de découvrir une faille spatio-temporelle et devons restaurer l’ordre naturel des événements : il faut empêcher la découverte de son tombeau ! Pour cela, vous serez envoyés au sein de la chambre funéraire. Votre objectif : trouver l’élixir et condamner l’accès à l’antichambre qui mène au tombeau. Vous serez également chargés d’une quête secondaire : retrouver le livre des morts. »

Tout au long de notre séjour à Valencia, gérants et passionnés d’escape game n’ont cessé de nous mettre en garde : « Ah vous allez jouer “La Tumba Perdida” de Cronos ? Cette salle est difficile, le jeu est très dense ! » Nous confirmons ces dires, a fortiori si, comme nous, vous formez une équipe de deux joueurs seulement. Il ne faudra pas chômer, la moindre seconde perdue pourra vous pénaliser et votre maître-mot devra donc être « efficacité » ! Le jeu est à quelques exceptions près linéaire, il est par conséquent compliqué de se partager les tâches. Mais il faudra malgré tout trouver un moyen de vous distribuer les rôles si vous ne voulez pas finir le restant de vos jours dans « La tombe perdue » de Cléopâtre…

Littéralement entourés d’énigmes

Dans « La Tumba Perdida », aucune énigme n’est insurmontable. Avec de l’expérience, elles sont même résolvables sans l’aide du game master. Elles sont cependant très très nombreuses. L’espace à parcourir n’étant pas très grand, vous serez littéralement entourés d’énigmes… Ne paniquez pas ! Une bonne organisation, un solide sens de l’observation, et la victoire sera à votre portée. Les casse-têtes sont dans l’ensemble astucieux, parfois à tiroirs : une petite erreur pourra mettre à mal tout votre résultat final…

L’immersion proposée par Cronos Valencia est bonne :
– Les décors ont quelques spécificités intéressantes.
– Quelques bruitages discrets vous accompagneront durant votre mission.
– Vous découvrirez un gadget qui devrait ajouter un peu de pression à l’un des membres de votre équipe.
– Enfin, l’enseigne a installé un effet final inattendu qui permet de clore l’aventure en beauté.

Passe-Partout serait le plus heureux des hommes

Avis aux allergiques aux cadenas : cette salle n’est pas faite pour vous. Passe-Partout serait en revanche le plus heureux des hommes dans « La Tumba Perdida » !

Si vous séchez devant un casse-tête, si une étape vous paraît trop compliquée, n’hésitez pas à appeler votre game master à l’aide. Ce dernier interviendra par le biais de haut-parleurs dissimulés dans la pièce. Ce n’est pas notre moyen de communication favori quand on joue dans un pays non-francophone, car les micros ont tendance à étouffer l’anglais plus ou moins teinté d’accent des maîtres du jeu.

Nous conseillons avant tout cette room aux fans d’énigmes de réflexion, à ceux qui aiment se creuser la tête et recherchent un peu de difficulté.