3 salles supplémentaires dans des villes à proximité : Plescop

Escape Yourself

Le cabinet de curiosité

Votre ami un peu fou, le collectionneur Augustin Petitbois, vient de vous envoyer un étonnant message : “Prends le premier avion et rejoins-moi vite dans mon cabinet de curiosités, j’ai fait une découverte qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière... Mais je ne peux pas trop t’en dire, ce serait trop risqué !” Votre curiosité ainsi éveillée, vous vous rendez en urgence dans son cabinet de curiosités.

À votre arrivée, il n'est plus là, mais son extraordinaire bureau vous réserve bien des surprises. Quel est cet objet si incroyable ? Où est le collectionneur ?
40% Fouille
25% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Yourself

Vaudou

Vous profitez de vos vacances à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou... Mama Lucita... Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l'offrande d'une âme à l'esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c'est l'âme de l'un d'entre vous qui a été volée.

Afin de retrouver la poupée enfermant cette âme, vous vous aventurez dans le bayou, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Hôtel Évasion

Chambre 103 – Dérive temporelle

Lucien Bontemps est un maître horloger de renom. Suite à de nombreuses recherches, il est enfin parvenu à créer une machine à voyager dans le temps. Malheureusement, il est resté bloqué en 1719, à bord de l’Abrack ! Vous seul pouvez le sauver de ce tragique incident temporel !

Pour ce faire, retrouvez sa machine et rejoignez-le sur le brick du capitaine Cornélius Bontemps. Une fois à bord, vous n’aurez que peu de temps pour le sauver… ne tardez pas !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Hôtel Évasion

Chambre 101 – Fouilles en cité vénète

Vous êtes la seule famille de votre oncle Ernest, un grand archéologue de son temps. Il vous contacte pour vous transmettre une mission avant de disparaître : des promoteurs veulent raser sa maison, qui contient des trésors archéologiques...

Intrigués et inquiétés, vous vous rendez sur les lieux pour tenter de sauver cet héritage incroyable. Vous avez une heure pour enquêter et ramener des preuves avant que des promoteurs viennent raser la maison et ses magnifiques vestiges antiques...

Serez-vous prêts ? Qu'avait il trouvé lors de ses fouilles ? Tant de questions, mais si peu de temps ! Il est temps d'aller affronter l'inconnu !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Hôtel Évasion

Chambre 102 – Épidémie

L’Etat souverain d'Ordalie a développé un terrible virus qui ravage votre pays. Profitant de la discorde, l'Ordalie lance des assauts répétés pour conquérir tout le continent. Vous êtes les derniers agents capables de sauver la nation.

Voici vos missions :
- Infiltrez-vous dans le bunker hautement sécurisé ;
- Récupérez l’antidote du virus dans un laboratoire souterrain ennemi ;
- Lancez l’autodestruction du laboratoire et du bunker avant de vous évader.

Le monde compte sur vous et votre équipe !
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape Yourself

Museum

Maxime Kervedo est un ethnologue réputé, passionné par l’Afrique et propriétaire d’une galerie d’art en centre ville. Depuis sa dernière expédition en Afrique, son comportement a beaucoup changé. Il est devenu très distrait, lointain, comme si son esprit était toujours ailleurs... Il s'avère que lors de son dernier voyage, Maxime a ramené un masque. Pas n'importe lequel, un masque étrange qui aurait des propriétés surnaturelles.

Que vous y croyiez ou non, la place de ce masque est en Afrique. Cléo, votre contact chez Escape Yourself, vous a sollicité pour le récupérer et le restituer à sa tribu d’origine. Alors que Maxime s’est absenté, vous profitez du fait que la porte de la galerie est restée entrouverte pour tenter de mettre la main sur l'objet. Mais soudain, le système de sécurité de la galerie s'active et la porte se referme derrière vous. Vous ne disposez que de 60 minutes avant le retour de Maxime qui serait sans doute très désappointé de vous trouver ici...
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Yourself

Espionnage

Vous attendiez ce moment depuis de longues semaines : votre première mission. La sécurité nationale est en péril alors qu'un journaliste un peu trop curieux, John Turner, est sur le point de faire une révélation au monde entier. Une révélation qui pourrait entraîner la chute du pays.

Pour empêcher cette catastrophe, l'État Major français décide de faire appel aux meilleurs éléments de la dernière promotion d'agent secret. Le nom de code de cette équipe : ESCAPE. Vous êtes l'un des meilleurs. La nation compte sur vous. Rendez-vous à l'appartement de Turner en son absence, déjouez ses pièges et retrouvez le dossier confidentiel que vous aurez, bien sur, interdiction d'ouvrir...
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs