Escape GameArchivesLe secret de Léonard de Vinci

Le secret de Léonard de Vinci
49% satisfaction

🕵 Cette salle a été testée à Tours chez Escape Yourself, avant sa fermeture.

C’est l’été. Les occasions de faire des petits séjours un peu partout en France se multiplient. La tentation de rendre visite à Escape Yourself était trop forte… Après 50 minutes de TGV, nous voila donc arrivés à Tours !

L’enseigne Escape Yourself Tours a ouvert ses portes en février 2015. Elle propose à ses visiteurs 2 expériences diamétralement opposées :

  • Le secret de Léonard De Vinci
  • Contamination

Cette première visite va nous permettre de prendre part au « Secret de Léonard De Vinci », aventure présente à l’ouverture de Escape Yourself et adapté du jeu « The Da Vinci Code » de l’enseigne britannique « Escape ».

Vous avez toujours eu envie de vous glisser dans la peau d’un cambrioleur ? Escape Yourself vous en donne la possibilité.

Dans l’univers des loges maçonniques

Nous sommes au début du XXè siècle, vous êtes le fidèle disciple d’un éminent chercheur qui a consacré toute sa vie aux travaux de Léonard de Vinci.
Depuis quelques temps, vous ne faites guère confiance à ce professeur. Votre instinct vous fait penser que son bureau renferme un des objets les plus convoités au monde : Le Graal !
Vous profitez donc de son absence pour pénétrer son bureau à la recherche de la coupe mystique.

Durant une heure, vous évoluerez dans l’univers des loges maçonniques. Ce thème est en parfaite cohérence avec le personnage mystérieux de Leonard de Vinci, qui a suscité tant d’ouvrages. Le plus célèbre, le Da Vinci Code, prête à l’inventeur la découverte du secret du Graal. Si vous aimez les aventures un peu mystiques, vous allez vous être comme un poisson dans l’eau.

Une aventure équilibrée

Sur le critère des énigmes et du gameplay, le secret de Léonard De Vinci est une aventure très équilibrée mélangeant différents types de casse-tête : observation, logique, calcul, déchiffrage…

Cette extrême variété des énigmes peut permettre à tous les types de public de prendre part à l’aventure : équipe d’adultes, équipe d’adolescents, équipes mixtes (adultes et enfants/adolescents). Chacun des participants devrait pouvoir participer directement à la résolution de certains casse-têtes.

En conclusion bravo à Escape Yourself pour cette première aventure, riche sur tous les plans.

Découvrez le teaser vidéo de la salle « Le secret de Léonard de Vinci » :