Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Super Alpha World
95% satisfaction

Plongez en 1987 dans une salle d'arcade ! L'agent Alpha a volé le code source de ORA, l'intelligence artificielle d'Escape Time. Nous savons qu'il a caché ces données quelque part dans une salle d'arcade en 1987, où il avait l'habitude de jouer quand il était jeune.

Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Le bunker Siberia
89% satisfaction

Lors d'une mission en 1966 un groupe d'agents se retrouve piégé dans un bunker en Sibérie. Une autre équipe dans le présent va tenter de rétablir les communications pour les sauver.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    5 à 10 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Mission Tokyo
95% satisfaction

Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas ! Équipés du matériel technologique de pointe de l'agence, vous êtes envoyés en 2028 dans un quartier japonais pour empêcher une transaction entre l'agent Alpha et des Yakuzas.
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Yourself

La machine temporelle
75% satisfaction

Êtes-vous prêts pour une aventure extraordinaire? Si oui, alors rejoignez la base de recherche Escape Yourself et voyagez à travers le temps pour sauver l’univers en corrigeant les failles temporelles en formation !
20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Escape Yourself

Faites sauter la banque !
86% satisfaction

Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Time Lab
90% satisfaction

Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
25% Fouille
25% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs
Escape Yourself

La crypte
75% satisfaction

Au détour d'une promenade nocturne avec vos amis, l'un d'entre eux vous met au défi d'aller flâner dans les lugubres allées du cimetière. Il vous propose d'aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte... Evidemment, vous n'auriez jamais dû relever ce défi. Il est hélas trop tard, vous vous en rendez bien compte lorsque la porte de la crypte se referme subitement derrière vous, laissant le champ libre à vos peurs les plus enfouies...
50% Fouille
30% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Escape Circus
89% satisfaction

Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932. Menez l'enquête, étudiez les alibis et tentez de démasquer le coupable.
25% Fouille
10% Manipulation
65% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Express

Le temple de Chipoatl
85% satisfaction

Prenez place voyageurs, direction le Temple de Chipoatl. Ce temple aztèque possède en son sein un secret oublié qu’il nous faut récupérer ! Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par cette civilisation ? Venez le découvrir en embarquant à bord de l’Escape Express de Tours.
25% Fouille
25% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Ernestine
83% satisfaction

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.

Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Le Silver Express
93% satisfaction

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express.
Tenterez-vous de capturer l'agent Alpha en embarquant dans ce train à vapeur en plein Far West ?
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Les mille et une nuits
79% satisfaction

L'heure est grave, aujourd'hui Shéhérazade épouse le sultan et si elle ne lui raconte pas un conte ce soir, demain elle sera morte. Entrez dans le monde merveilleux des contes pour venir en aide à votre amie ! Attention, il vous faudra du courage pour éviter la colère du terrible Jafar !
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Contes | Romans
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 7 joueurs
Escape Express

Le trésor des boucaniers
79% satisfaction

Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !
50% Fouille
25% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Get Out Joué-lès-Tours

Le fort
62% satisfaction

En France, en plein cœur du Moyen Âge, le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau.

Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Serez-vous assez fort pour sauver l'ordre des Templiers ?
15% Fouille
65% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
EnigmatiK

La casa del Tuco

Nous sommes en 1865 à El Paso, frontière mexicaine. En pleine guerre de Sécession, un homme profite du chaos général : el senior Tuco. Voleur, truand, pilleur de tombes, menteur, opportuniste, Tuco s'est enrichi sur le dos des victimes de la guerre civile. Le shérif local est corrompu et Tuco semble bénéficier de la protection des plus hauts fonctionnaires de la ville.

Vous et vos amis avez décidé de faire justice vous même et d'aller récupérer cette part volée aux plus pauvres. Votre cible est son fameux QG : La casa del Tuco. C'est là qu'il cache son butin.
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
EnigmatiK

La secte

Vous êtes membres de la célèbre agence de détectives privés rue Baker Street à Londres. Des parents viennent de recevoir un inquiétant courrier de la part de leur fils Harold. Une pseudo communauté le retient prisonnier depuis des mois dans une vieille maison abandonnée au cœur de Londres dans le sinistre quartier de Whitechapel.

Vous connaissez l'endroit, au moins de réputation. C'est dans ce vieux manoir datant de l'époque victorienne que s'est installée une mystérieuse secte et son gourou : Jim Jones. Il a formé un groupe de fanatiques composé de squatteurs et de marginaux qu'il a converti à son culte. Sa garde rapprochée est quant à elle composée de junkies et de schizophrènes qu'il manipule. Mais ce n'est pas tout. D'après certains témoignages, le groupe s'adonnerait à des pratiques païennes et sanglantes au nom de cet ordre mystérieux appelé Les serviteurs du cercle. La secte organise des sacrifices rituels et Harold est leur prochaine victime...
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Get Out Joué-lès-Tours

Le trésor du William

Oyez, oyez, jeunes pirates, bateau en vue. Trop tard ! Vous êtes maintenant dans les geôles du William, commandé par le terrible Jack Rackham. Ses deux célèbres comparses, Annie et Mary, vous surveillaient avant qu’elles ne remontent sur le pont après un terrible choc. C’est votre chance !

Échappez-vous avec le trésor du William avant qu’il ne soit trop tard. Dans 45 minutes, elles ou Rackham seront de retour et une chose est sûre : il ne faut pas qu’ils vous retrouvent. Sortirez-vous à temps ?
  • Thème
    Pirates
  • Durée
    45 min
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Escape Yourself

Ernestine 2 : l’origine du mal
98% satisfaction

Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l'heureuse famille qui a hérité du vieux manoir, n'a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes.

Merci de prendre contact avec l'agence Escape Yourself la plus proche de chez vous, agence en charge de recevoir les candidats à cette mission. Grosse récompense à la clef.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Le cimetière des sœurs Aubépine
91% satisfaction

Nous venons de recevoir un appel de détresse demandant du renfort immédiat en 1938 à proximité du manoir des sœurs Aubépine. Les agents doivent se rendre sur place en passant par le cimetière qui jouxte le manoir abandonné depuis 20 ans…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Abbaye de Marmoutier

Complot à l’abbaye

Un précieux parchemin a été dérobé à l’abbaye de Marmoutier de Tours, il serait caché dans une des salles de l’hôtellerie. Endossez l’habit de moine et plongez au cœur du Moyen Age, pendant l’âge d’or de l’abbaye.

Vous n’aurez qu’une heure pour déjouer les énigmes du voleur, retrouver le précieux parchemin et peut-être d’autres trésors.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
  • ☀️🍃❄️
    Salle saisonnière
Run Away Chambray-lès-Tours

Casse-test
67% satisfaction

À quel point aimez vous l’argent ? Si on vous proposait un contrat ? Un contrat un peu particulier où vous pouvez gagner en une nuit ce que vous pourriez gagner en une vie.

Un inconnu contacte votre équipe afin de cambrioler l’agence parisienne d’une banque internationale réputée très sécurisée. À vous de prouver de quoi vous êtes capable. Le temps est compté si vous ne voulez pas sortir avec les menottes aux poignets. Attention, vos actes auront des conséquences.
  • Thème
    Cambriolage
  • Durée
    90 min
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Express

Diner 51
85% satisfaction

La CIA nous mandate pour élucider des enquêtes non résolues. Le Central a perdu toute trace de l’agent envoyé dans ce restaurant dans les années 1970. Sans résultat, l’affaire a été classée.

Pourquoi l’agent a-t-il disparu ? Que s’est-il passé là-bas ? Tant de questions dont il vous faudra trouver les réponses… À vous de mener l’enquête, voyageurs !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Run Away Chambray-lès-Tours

En proie au doute
77% satisfaction

Année 1929, jour de pluie en ce mois d’octobre. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes, excepté celle du noble lord J. Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci... Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment. Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu? essaya de résoudre la sombre affaire. Mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom.

Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous, une organisation de brillants détectives. Vous rapprochant de plus en plus de la vérité, vous vous réveillez dans une pièce inconnue, enchaînés et recouverts de masques. Comment êtes vous arrivés là ? Et quels seront les sacrifices pour s’en sortir ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Durée
    90 min
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
La Chambre Ô Secrets Chanceaux-sur-Choisille

Zomby

D’étranges disparitions ont eu lieu aux alentours de cette Chambre Ô Secrets. À votre tour de vous retrouver enchaînés à la carcasse de cette vieille voiture dans cet endroit mystérieux où, apparemment, de drôles de rituels ont lieu. Vous n’avez aucune idée de ce que votre ravisseur veut de vous.

C'est maintenant votre dernière chance de vous échapper de ce cauchemar car vous venez d’apprendre que la prochaine cérémonie macabre aura lieu dans 60 minutes exactement ! Alors, un bon conseil : libérez-vous et fuyez !
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
La Chambre Ô Secrets Chanceaux-sur-Choisille

Les secrets des rideaux rouges

Imaginez une porte, des rideaux rouges, vous y entrez avec vos amis... Le temps est compté, vous n’avez qu’une heure pour en sortir. Maintenant, c’est à vous de jouer. Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naître un célèbre magicien. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ? Un monde magique vous attend. Vous avez toutes les cartes en main pour vous libérer !

Avec vos amis, vous décidez de suivre les instructions et de partir à la recherche de ces énigmes magiques abandonnées depuis des années… Mais certains secrets ne devront jamais être révélés ! Phénomènes étranges, magie, fantômes seront au rendez-vous !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs
Get Out Joué-lès-Tours

L’affaire Tesla
50% satisfaction

1925, la révolution industrielle est en marche, l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, chacun défend sa conception de l’énergie électrique. Mais Edison commence à se sentir dépassé… Il vous charge d’infiltrer l’atelier de Tesla pour voler les plans de son ultime projet, sa ''Machine''. Serez-vous à la hauteur ?
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Get Out Joué-lès-Tours

Les secrets de la Panic Room

1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément.

Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas… et sur vous.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Express

El día de los muertos
92% satisfaction

La famille Pablo nous mandate pour récupérer le contenu du coffre de leur pépé, récemment décédé. Dans 60 minutes, la maison sera rasée par les bulldozers et il ne restera rien de son précieux héritage. Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par ce facétieux aïeul ? Buena suerte, amigos !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs