L’Enquêt’Heure

Convocation

77% satisfaction
Auxerre. Une suite de meurtres non élucidés met la ville en état d'alerte. Le détective Bonnin ne parvient pas à mettre la main sur les assassins. Convoqués en tant qu'ultimes témoins, vous allez devoir vous expliquer auprès du détective et de ses méthodes peu conventionnelles. Mieux vaudra avoir un alibi en béton. Si vous ne voulez pas finir accusés des pires crimes de la ville, il vous faudra trouver le coupable et vite !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
20 %
Manipulation
60 %
Réflexion
L’Enquêt’Heure

Prohibition

75% satisfaction
Stupeur au commissariat ! En arrivant ce matin, les enquêteurs ont découvert que leur plus ancienne saisie avait été dérobée. Un stock d'alcool datant de la prohibition de 1920 ; une véritable pièce de musée, une bouteille de gin appartenant à Al Capone en personne, faisait partie du lot. Vous avez pour mission de remettre la main sur cette bouteille exceptionnelle avant que l'IGPN ne reprenne l'affaire. Il vous reste 60 minutes avant qu'ils n'arrivent, faites vite !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Enquêt’Heure

Le pouvoir d'invisibilité

Un riche inventeur a laissé, dans un coffre sécurisé du commissariat, une note (top secrète) à propos d'une recette révolutionnaire : un bonbon magique qui permet de devenir invisible ! Mais le célèbre voleur, Wiliam Fowler, a réussi à s’introduire dans nos locaux et à s’emparer des documents de l’inventeur. Pour sauver notre réputation, vous disposez de 45 minutes afin de tout retrouver, et cela avant que le chef du commissariat ne revienne et découvre ce qu’il s’est passé. Faites vite !
Thème
Enquête
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
6-10 ans