Escape GameBarceloneEscape BarcelonaTomb Hunter : Akasha’s Legend

Tomb Hunter : Akasha’s Legend

15% Fouille
55% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    17 - 50€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape game jouable en anglais

Direction Santa Coloma, en banlieue nord-est de Barcelone en Espagne, où s’est installé Escape Barcelona. Cette enseigne, qui jouit d’une excellente réputation mondiale grâce à son aventure « Alien Origin », a décidé de continuer à nous régaler avec « Tomb Hunter : Akasha’s Legend ».

Akasha est un personnage de fiction imaginé par la romancière américaine Anne Rice, dont Escape Barcelona s’est inspiré. Cette ancienne souveraine d’Égypte assoiffée de pouvoir s’est transformée en vampire après avoir été maudite par un esprit. Et pas n’importe quelle vampire : la première de l’histoire, surnommée « la reine des damnés ».

Avant de vous en dire davantage, plusieurs avertissements :

  • Prenez soin d’aller aux toilettes avant de vous présenter à l’enseigne car le jeu débutera dès que vous passerez la porte d’entrée ;
  • Cet escape game est déconseillé aux personnes asthmatiques ainsi qu’aux claustrophobes ;
  • Le jeu compte des passages assez physiques. Il est donc préférable d’être en bonne condition et de ne pas être blessé ;
  • Nous vous conseillons de porter des baskets ainsi que des vêtements confortables. Évitez les tenues salissantes et/ou auxquelles vous tenez.

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un email contenant une demande très originale : vous ne pourrez entrer dans la salle que si vous portez un signe distinctif bien précis, un symbole que vous devrez vous dessiner sur le corps et qui prouvera votre identité…

Le scénario

« Je vous ai choisis et souhaite partager ma découverte avec vous : je suis sûr d’avoir trouvé le tombeau d’Akasha, reine des damnés. Cette invitation est personnelle et incessible. »

Agir au lieu de réfléchir

Comme on le constate souvent dans les salles barcelonaises, « Tomb Hunter : Akasha’s Legend » a une dimension physique : attendez-vous à transpirer un peu ! On pense à des passages assez sportifs, mais aussi à des étapes qui vous demanderont d’agir au lieu de réfléchir. Le jeu a en effet tendance à laisser de côté non seulement la fouille mais aussi les énigmes de réflexion pour se concentrer sur des manipulations instinctives et des interactions physiques avec les décors.
Et quelles interactions ! Deux d’entre elles sont particulièrement mémorables et géniales : l’une reproduit un cliché des films d’aventure à la Indiana Jones, un moment super amusant et même assez impressionnant enrobé dans une mécanique de jeu coopérative subtilement amorcée. L’autre vous renverra au temps de la cour de récré : le principe est tout simple mais encore une fois très fun, super original et parfaitement intégré au sein du scénario.

La plupart des casse-têtes sont collaboratifs et monopolisent donc plusieurs joueurs simultanément, ce qui est l’une des clés pour aboutir à un escape game réussi. Les énigmes sont facilement identifiables et compréhensibles, le jeu est donc très fluide.

De grands décors photogéniques

Grâce à de judicieux éclairages, les décors, et notamment la première pièce, sont très photogéniques, très beaux. Et comme souvent avec Escape Barcelona, la surface exploitée est vaste. Entrer dans le tombeau d’Akasha, c’est se glisser dans la peau d’explorateurs avides de péripéties, qui explorent salle après salle sans jamais reculer. Même si ces salles sont visuellement assez homogènes, les différents obstacles et effets spéciaux que vous rencontrerez rythmeront vos découvertes.

On ne peut pas dire que « Tomb Hunter : Akasha’s Legend » fasse peur. Pour autant, l’ambiance y est parfois inquiétante et pourra impressionner les moins courageux. Une épreuve en particulier est intimidante : il s’agira de garder son sang-froid, de prendre sur soi et d’agir sans précipitation !

Plusieurs voies se présenteront à vous

Cerise sur le gâteau, à deux reprises deux choix ou voies se présenteront à vous, influençant le déroulé des événements et du scénario. De la même manière, le dénouement dépendra de votre réussite ou non à l’épreuve finale : plusieurs fins sont possibles selon vos actions dans la room.

« Tomb Hunter : Akasha’s Legend » est un escape game qui tient en haleine et qui vous procurera à coup sûr la sensation de vivre une aventure. Son immersion est exceptionnelle et ses énigmes aussi amusantes que parfaitement mises en œuvre. Ses beaux décors interactifs vous réservent quelques surprises et de petites frayeurs… Prêt à explorer le tombeau de la plus puissante des vampires ? La room d’Escape Barcelona est incontournable si vous voyagez jusqu’à la capitale catalane.