Citadelle de Besançon

L’affaire des poisons

La citadelle a abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de l’affaire des poisons, qui fit scandale à la cour de Louis XIV au XVIIe siècle. Une affaire où il est question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques s’adonnant allègrement aux messes noires et aux sacrifices humains... Cette rocambolesque et fantasque affaire touche l’entourage le plus proche du Roi-Soleil ; Madame de Montespan elle-même, célèbre maîtresse du roi, est mise en cause...
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
  • ☀️🍃❄️
    Salle saisonnière
Les Secrets du Heurtoir

Plan B

Ils avaient tout prévu ou presque... Qui n'a jamais rêvé de contrôler la marche du temps ? C'est ce que l'on vous propose aujourd'hui... Enfin, si tout se passe comme prévu...
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Le Voyage Heure

La loge sanglante

Un corps vient d'être découvert dans la forêt de Chailluz. Comme les précédents, il est retrouvé mutilé, mais la raison de ces crimes et leur nombre restent inconnus. La police semble avoir mis la main sur le coupable mais l'interrogatoire ne fournit aucune preuve supplémentaire et la garde à vue sera levée dans une heure.

Vous êtes membres d'une unité spéciale. La police vous donne rendez-vous sur le lieu de travail de ce clown tueur psychopathe pour faire avancer l'enquête et réussir à faire incriminer ce serial killer bisontin avant qu'il ne soit relâché et ne sévisse de nouveau... Méfiez-vous cependant... Cette loge de clown est truffée de pièges et de mystères !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Le Voyage Heure

Le trésor perdu

John, chasseur de trésor, est parti au cœur du Far West, dans le saloon de Tom Oaklay. Il semblerait qu’un trésor de grande valeur y soit caché. Nous avons malheureusement perdu la trace de notre agent.

Nous recrutons donc une équipe de secours pour suivre les traces du trésor et ainsi – peut-être – retrouver John. Deviendrez-vous l’un de nos meilleurs chasseurs ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Fug Game

Essais cliniques

Vous souffrez de troubles du sommeil… Vous venez de pousser les lourdes portes sécurisées du centre médical et de recherche de L’Arsenal de Besançon. Vous vous êtes dit que la récompense de 4790 Fr. valait vraiment la peine.

Mais avant de venir ici, vous avez longuement hésité. En effet, un assez grand sentiment de malaise vous a longtemps retenu de cette décision. Cet espèce de doute, ou plutôt cette intuition, était venue vous saisir à la fin de votre appel téléphonique auprès du secrétariat du professeur Sanchez. Vous aviez décroché un rendez-vous afin de vous porter volontaire pour les essais cliniques. Depuis, la crainte s’était un peu atténuée et avait disparu, lorsque vous vous êtes enfin décidé à vous déplacer le jour convenu. Maintenant, ce doute, cette crainte, commence à occuper de plus en plus votre esprit et vous êtes de moins en moins sûr de la décision que vous venez de prendre…
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    1 à 4 joueurs
Les Secrets du Heurtoir

La relique du ludopathe
90% satisfaction

Le jeu l'obsède. Il voit des codes partout. Il est devenu incontrôlable... Dans le lieu où il a grandi est caché le seul objet qui pourrait lui rendre la raison. Une heure pour rentrer dans l'esprit d'un joueur maladif afin de le battre à son propre jeu et pourquoi pas repartir avec son bien le plus précieux... Serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Fug Game

La colère de la Vouivre

Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé. Un marquis bien connu dans la région réside avec son épouse et son fils de dix ans dans la propriété familiale. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporta sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, le marquis n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur. Pensant la trouver dans l’une de ses légendes d’enfant, le voilà parti, un matin de printemps, du côté de Besançon…

Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Seigneur… Jusqu’à ce jour.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs