Escape GameBlogJeux de sociétéCabane sordide, mine abandonnée, vol crapuleux… Menez l’enquête dans nos 5 nouvelles aventures Escape Game

Cabane sordide, mine abandonnée, vol crapuleux… Menez l’enquête dans nos 5 nouvelles aventures Escape Game

Rémi Prieur le 3 mars 2020 par

Ce premier trimestre 2020 est riche en sorties pour notre collection de jeux Escape Game. Alors que le cap des 500 000 exemplaires vendus dans le monde vient d’être franchi, nous poursuivons notre lancée et vous proposons de découvrir cinq nouveaux ouvrages : trois pour les adultes, deux pour les enfants.

Une nouvelle façon de jouer

Le 20 mars 2020, la collection Escape Game pour adultes s’enrichit de trois nouveaux opus qui proposent des nouveautés du point de vue de la jouabilité. En effet, des rabats, avec des objets cartonnés à détacher, ont été ajoutés aux couvertures. Ceci nous a permis d’intégrer des éléments de jeux manipulables tout en gardant l’intégrité du livre.

Si vous avez aimé « Le fantôme des Eliorfield », issu du tome trois aventures « Le Manoir Maudit », vous devriez être comblé par cette nouvelle salve. En effet, deux de ces ouvrages vous proposent de mener l’enquête dans des décors très éloignés l’un de l’autre. Alors que « Enquête à Baker Street » vous plongera dans l’univers feutré de Sherlock Holmes, dans « Promenons-nous dans les bois » nous avons imaginé un huis clos oppressant, dans la lignée des escape games à tension. Ce dernier livre se joue à deux et nécessite un accès à internet.

« Danger dans la mine », quant à lui, se place dans la mouvance des salles où l’objectif est de s’évader. Cette mission se démarque aussi par ses nombreuses manipulations. Un conseil : mettez vos sens en éveil !

Danger dans la mine : Après un tremblement de terre, vous vous retrouvez prisonnier d’une mine d’or… Explorez les tunnels de ce labyrinthe souterrain et trouvez la sortie avant que tout s’écroule !

Enquête à Baker Street : Londres, 1889, un vol a été commis chez un lord dans la célèbre Baker Street ! Le détective anglais étant trop occupé, il vous charge d’enquêter à sa place… Interrogez les suspects et démasquez le coupable avant son retour.

Promenons-nous dans les bois : Votre nuit de camping est interrompue par un violent orage. Vous vous réfugiez dans une cabane qui semble vide. Mais est-elle vraiment abandonnée ? Vous essayez de sortir et découvrez que vous êtes enfermés, la panique monte…

Merci aux auteurs qui ont œuvré à la création de ces livres-jeux : Ziad El May et Fabien Minguet (Majestic Escape Game), Remy Strobbe (Lock Academy Paris) et Mickaël Tardy (Live Corp.). Merci aussi à nos illustrateurs de choc Romain Defélix, Thomas Girard et Adrien Tardy.

Deux nouvelles aventures pour les plus jeunes

Depuis le 10 janvier 2020, les enfants de 9 à 12 ans peuvent à nouveau emprunter les couloirs du temps avec DZ13 dans deux missions palpitantes. Devant le succès de « Qui a volé la Joconde ? », nous vous proposons un nouveau scénario patrimonial. Et quoi de mieux comme décor que la cour de Versailles à l’époque de Louis XIV ? Intrigues et conspirations sont au programme de cette aventure.

Notre deuxième livre-jeu est quant à lui plus dépaysant. Équipez vos enfants d’un chapeau et d’un beau gilet d’explorateur : nous les envoyons au cœur de la jungle amazonienne. Avec cette aventure, nous avons voulu proposer une incursion dans un univers de science-fiction : les joueurs devront affronter un monstre tapis dans un temple…

Cette fois-ci, c’est Clémence Gueidan qui s’est attelée à la création de ces deux missions illustrées, comme d’habitude, par Guillaume Poux aka El Gunto.

Qui veut assassiner Louis XIV ? : Tu viens de te téléporter en l’an 1697, à Versailles. Alors que la fête bat son plein au château, tu sais grâce à une source sur place que le roi Louis XIV est sur le point d’être assassiné… Dans quelques instants, il sera trop tard !

Perdus dans la Jungle : Tu viens de te téléporter en 1925, en pleine jungle amazonienne, sur les traces d’une équipe d’explorateurs disparus. Leur dernière expédition sur des terres sacrées semble avoir réveillé la colère d’une créature terrifiante…