
White Mission
Casse-Tête | Abstrait
90 min
4 à 7 joueurs
Difficile
👏 Excellent
Fouille
Manipulation
Réflexion
Escape game jouable en anglais
Le scénario
Saurez-vous vous échapper d’une pièce vide, la « White Room » de Gozsdu Mission ? La clé qui vous libérera est devant vous en permanence mais vous ne pourrez la récupérer qu’en perçant le secret de cette pièce pleine de mystères et en ayant découvert ce que cette pièce d’apparence vide peut receler…
Notre avis
La White Mission est dans la droite lignée du jeu de SCRAP, « The Red Room », que nous avons testé au Japon en octobre 2015, à savoir un décor minimaliste servant un jeu construit comme une suite logique de casse-têtes logiques ainsi que quelques manipulations. À ce titre, cette salle nous fait aussi penser aux jeux qu’organise The Real Escape Game en France, des jeux où le côté challenge prend le pas sur l’immersion.
Dans la White Mission, vous retrouverez l’ensemble les incontournables de l’escape game, quelques énigmes originales évidemment mais surtout, il faudra faire preuve de beaucoup d’observation !
Avis de la communauté : 80% de satisfaction
42 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 7 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Salle déroutante avec bcp d’énigmes à faire en parallèles.
Malgré une équipe expérimentée nous n’avons pas réussi à finir dans les temps. Je déconseillerais cette salle à des débutants mais pour les amateurs d’escape elle est top.
A faire à minimum 4 ou plus.
Notre toute première expérience d'escape game.
A 4 avec un couple d'amis. Nous avons (bien évidemment) perdu face à la salle blanche mais quelle expérience !
Je suis depuis devenu fan de ces jeux et après quelques parties en France, j'avoue que celle ci est au dessus de ce que j'ai fait jusqu'à présent.
Les énigmes sont très compliquées mais prenantes. Et les phases de recherches sont parfaites.
Les décors sont un peu vieillissants, ce qui de remarque assez vite dans une salle supposée d'un blanc immaculé. Les énigmes sont pointues mais de très bonne qualité, en revanche le manque de mise en contexte par les games masters est un peu dommage.


