Walter Jouffrey - Concepts 7

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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Prix
21 à 29€/joueur

L’action se situe en 1789, peu de temps après la prise de la Bastille. Le marquis de Lafayette décide d’offrir à Georges Washington, son ami et mentor, la clef de la célèbre forteresse, comme symbole d’amitié entre les deux peuples. Mais les royalistes veulent récupérer cette clef coûte que coûte.

Lafayette décide alors de cacher la clef quelque part dans son fief, en Auvergne.

Contraint de rester à Paris, il s’adresse à vous et vous demande de retrouver cette clef afin de la remettre à Thomas Paine, qui vient d’échapper à la guillotine et tente de rejoindre les États-Unis alors qu’il est poursuivi par les partisans de la monarchie…


Avis de la communauté : 89% de satisfaction

18 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 4 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8.6/10
 Décors et immersion
8.8/10
 Qualité des énigmes
9.5/10
 Fun
8.5/10
 Accueil et game mastering
9.4/10