Studio Escape Aubière

Le bunker du cartel

94% satisfaction
Nos services ont localisé le repaire qui sert de base criminelle aux hommes de Noriega. Il s’agit d’un ancien bunker militaire situé dans l’océan Pacifique, sur l’île d’Eagle Island.

Transportés sur l’archipel, vous devrez trouver un moyen de vous infiltrer dans le bunker et progresser dans ces lieux hostiles pour neutraliser les installations et réussir à vous enfuir avant d’être repérés et capturés.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
92% satisfaction
Sous le règne du général Noriega, l'argent cumulé par les narcotrafiquants a été réuni dans la Banque centrale de Panama. L’ensemble des avoirs y est entreposé et sert à financer l’organisation criminelle du cartel de Noriega. Votre mission : réussir à vous introduire dans l'établissement, neutraliser la surveillance, accéder à la salle des coffres et récupérer l’ensemble des éléments permettant de mettre fin à cette économie souterraine. Il ne faudra pas tarder car le déclenchement de l'alarme provoquera l'arrivée des hommes de main de Noriega... et votre disparition.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Spy Escape

La relique d'Aequor

91% satisfaction
Le navire du capitaine Zachari Maltarias a été aperçu. D'après des rumeurs, ce pirate détiendrait la relique d'Aequor, objet sacré qui permettrait de contrôler les océans. Des marchands affaiblis et désemparés nous demandent de récupérer la relique afin de sécuriser les routes commerciales.

Nous vous envoyons en mission sur son bateau afin de trouver la relique. Vous aurez une heure pour la récupérer et vous échapper avant que le capitaine ne vous surprenne. Prêt à embarquer ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Life’Scape

La légende de Ragnarr

90% satisfaction
Projetés au IXe siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver la Pierre du Soleil, qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodborck.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
89% satisfaction
Égypte, 1926. Cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu dans la vallée des rois. Persuadé d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue s’est évanoui dans le désert. Son guide, devenu à moitié fou, vit depuis dans un asile du Caire.

Lors d’une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du professeur, seul souvenir de son compagnon d’expédition. C’est à vous qu’il appartient désormais de retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime reine et épouse d’Akhenaton.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
88% satisfaction
Nous sommes sans nouvelles de notre agent David Kesler, fait prisonnier par l’organisation secrète kazakhe KURP. Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de Dark River le fichier informatique contenant la liste complète des membres de la mafia locale.

Vous allez être incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison. Il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier top secret que l’agent David Kesler a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers, et enfin de parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
86% satisfaction
Au 16e siècle, des sorcières se réunissaient tous les ans au Sabbat en haut du Puy-de-Dôme pour recevoir les ordres de sorcellerie de Satan, à réaliser dans l’année. Une poule à trois queues apparaissait et pondait trois œufs noirs renfermant ces ordres. Traquées à la fin du 16e siècle, les sorcières ont caché les derniers œufs, les ordres n’ayant pas pu être réalisés. Des sources nous ont informés qu’un obscur cercle de sorcières tentait de se reformer actuellement. Pour cela, elles sont à la recherche des trois œufs du dernier Sabbat pour enfin réaliser les plans de Satan.

Votre mission : retrouver les œufs avant elles pour éviter que le monde ne tombe dans le chaos. Votre quête vous mène dans les catacombes de Clermont-Ferrand, mais attention, elles vous suivent de près, vous n’aurez qu’une heure pour les trouver !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
86% satisfaction
Au cour d’une nuit de débauche, Calamity Jane, célèbre aventurière du XIXe siècle, paye ses dettes de poker avec un somptueux colt gravé en lettres d’or. Ce pistolet lui avait été offert par son ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque, mais la partie de cartes était truquée par le propriétaire du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme.

Alors qu’on pend Jack Mc Call, qui a assassiné Wild Bill Hickok, le shérif vous confie la tâche de retrouver le précieux revolver caché quelque part dans le saloon.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt

L'asile

77% satisfaction
Seconde Guerre mondiale, Clermont-Ferrand. L’hôpital psychiatrique religieux reçoit de plus en plus de patients, pourtant il semble que beaucoup ne soient pas malades… Le régime se servirait de cette institution pour enfermer des prisonniers politiques, dont vous-même ! Les nonnes en charge des patients sont de votre côté et prêtes à vous aider dans votre évasion. Elles vont occuper les gardes pendant une heure, dépêchez-vous !

Échappez-vous de l'asile avant l'arrivée des gardes.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
77% satisfaction
Clermont-Ferrand, années 1900. Un fantôme hante la cathédrale depuis des années. Plus personne n’ose y entrer. Vous aurez besoin de tout votre courage pour lire ses indices et mettre un terme à son supplice, afin qu’il cesse de hanter la cathédrale. Mais attention, ceux qui ont accepté cette mission auparavant ne sont jamais revenus.

Votre mission : Découvrez qui est le fantôme, et la raison de sa présence dans cette cathédrale.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Panique à Gergovie

66% satisfaction
52 avant J.-C., maison sacrée des druides gaulois. La bataille de Gergovie est imminente. Les Romains, en surnombre, arrivent dans 60 minutes. Mais les druides de Vercingétorix ont mystérieusement disparu la nuit dernière. Ils étaient les seuls à détenir le secret de la potion de force et à en posséder dans leur maison sacrée. Sans la potion, la bataille s’annonce terrible pour les Gaulois.

Votre mission : retrouvez la potion et découvrez ce qui est arrivé aux Druides avant l’arrivée de l’armée de César.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
La propriétaire du manoir, Hilda Grams, est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde. Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition.

Vous êtes alors envoyés en mission dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction. Vous n'aurez qu'une heure pour retrouver cet objet et réussir à sortir du manoir avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs