Studio Escape Aubière

Le bunker du cartel

94% satisfaction
Nos services ont localisé le repaire qui sert de base criminelle aux hommes de Noriega. Il s’agit d’un ancien bunker militaire situé dans l’océan Pacifique, sur l’île d’Eagle Island.

Transportés sur l’archipel, vous devrez trouver un moyen de vous infiltrer dans le bunker et progresser dans ces lieux hostiles pour neutraliser les installations et réussir à vous enfuir avant d’être repérés et capturés.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
93% satisfaction
La propriétaire du manoir, Hilda Grams, est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde. Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition.

Vous êtes alors envoyés en mission dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction. Vous n'aurez qu'une heure pour retrouver cet objet et réussir à sortir du manoir avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
92% satisfaction
Sous le règne du général Noriega, l'argent cumulé par les narcotrafiquants a été réuni dans la Banque centrale de Panama. L’ensemble des avoirs y est entreposé et sert à financer l’organisation criminelle du cartel de Noriega. Votre mission : réussir à vous introduire dans l'établissement, neutraliser la surveillance, accéder à la salle des coffres et récupérer l’ensemble des éléments permettant de mettre fin à cette économie souterraine. Il ne faudra pas tarder car le déclenchement de l'alarme provoquera l'arrivée des hommes de main de Noriega... et votre disparition.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Spy Escape

La relique d'Aequor

91% satisfaction
Le navire du capitaine Zachari Maltarias a été aperçu. D'après des rumeurs, ce pirate détiendrait la relique d'Aequor, objet sacré qui permettrait de contrôler les océans. Des marchands affaiblis et désemparés nous demandent de récupérer la relique afin de sécuriser les routes commerciales.

Nous vous envoyons en mission sur son bateau afin de trouver la relique. Vous aurez une heure pour la récupérer et vous échapper avant que le capitaine ne vous surprenne. Prêt à embarquer ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Life’Scape

La légende de Ragnarr

90% satisfaction
Projetés au IXe siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver la Pierre du Soleil, qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodborck.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
89% satisfaction
Égypte, 1926. Cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu dans la vallée des rois. Persuadé d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue s’est évanoui dans le désert. Son guide, devenu à moitié fou, vit depuis dans un asile du Caire.

Lors d’une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du professeur, seul souvenir de son compagnon d’expédition. C’est à vous qu’il appartient désormais de retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime reine et épouse d’Akhenaton.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

La dernière sorcière de Salem

88% satisfaction
1696, dans une demeure de Salem Village. Nous soupçonnons une vieille femme au comportement étrange d'être la détentrice d'un artefact puissant : le crâne de la dernière sorcière de Salem. Vous devrez être prudents, rapides et efficaces pour retrouver cet objet avant les agents envoyés par Hadès Corp. et vous échapper de cette demeure en moins de 60 minutes.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
88% satisfaction
Nous sommes sans nouvelles de notre agent David Kesler, fait prisonnier par l’organisation secrète kazakhe KURP. Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de Dark River le fichier informatique contenant la liste complète des membres de la mafia locale.

Vous allez être incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison. Il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier top secret que l’agent David Kesler a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers, et enfin de parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
86% satisfaction
Au cour d’une nuit de débauche, Calamity Jane, célèbre aventurière du XIXe siècle, paye ses dettes de poker avec un somptueux colt gravé en lettres d’or. Ce pistolet lui avait été offert par son ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque, mais la partie de cartes était truquée par le propriétaire du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme.

Alors qu’on pend Jack Mc Call, qui a assassiné Wild Bill Hickok, le shérif vous confie la tâche de retrouver le précieux revolver caché quelque part dans le saloon.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
84% satisfaction
Au 16e siècle, des sorcières se réunissaient tous les ans au Sabbat en haut du Puy-de-Dôme pour recevoir les ordres de sorcellerie de Satan, à réaliser dans l’année. Une poule à trois queues apparaissait et pondait trois œufs noirs renfermant ces ordres. Traquées à la fin du 16e siècle, les sorcières ont caché les derniers œufs, les ordres n’ayant pas pu être réalisés. Des sources nous ont informés qu’un obscur cercle de sorcières tentait de se reformer actuellement. Pour cela, elles sont à la recherche des trois œufs du dernier Sabbat pour enfin réaliser les plans de Satan.

Votre mission : retrouver les œufs avant elles pour éviter que le monde ne tombe dans le chaos. Votre quête vous mène dans les catacombes de Clermont-Ferrand, mais attention, elles vous suivent de près, vous n’aurez qu’une heure pour les trouver !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Les enquêtes de l'Orient Express

84% satisfaction
Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 novembre 1890. Nous sommes certains qu'il s'agit d'un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers. Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Dans les pas de Marco Polo

80% satisfaction
Nous vous enverrons en 1273, dans une geôle de l’empereur mongol Kubilai Khan. La salle des gardes qui se trouve à côté sert à protéger les Paiza. Ces objets permettaient la libre circulation de son possesseur dans l’empire, et octroyait une certaine autorité sur la population. Nous savons que Hadès Corp., notre concurrent, tente de s’emparer d’un Paiza très particulier. Votre mission est de retrouver ce Paiza tant convoité avant les agents d’Hadès Corp.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Hunt

L'asile

77% satisfaction
Seconde Guerre mondiale, Clermont-Ferrand. L’hôpital psychiatrique religieux reçoit de plus en plus de patients, pourtant il semble que beaucoup ne soient pas malades… Le régime se servirait de cette institution pour enfermer des prisonniers politiques, dont vous-même ! Les nonnes en charge des patients sont de votre côté et prêtes à vous aider dans votre évasion. Elles vont occuper les gardes pendant une heure, dépêchez-vous !

Échappez-vous de l'asile avant l'arrivée des gardes.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
77% satisfaction
Clermont-Ferrand, années 1900. Un fantôme hante la cathédrale depuis des années. Plus personne n’ose y entrer. Vous aurez besoin de tout votre courage pour lire ses indices et mettre un terme à son supplice, afin qu’il cesse de hanter la cathédrale. Mais attention, ceux qui ont accepté cette mission auparavant ne sont jamais revenus.

Votre mission : Découvrez qui est le fantôme, et la raison de sa présence dans cette cathédrale.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Panique à Gergovie

66% satisfaction
52 avant J.-C., maison sacrée des druides gaulois. La bataille de Gergovie est imminente. Les Romains, en surnombre, arrivent dans 60 minutes. Mais les druides de Vercingétorix ont mystérieusement disparu la nuit dernière. Ils étaient les seuls à détenir le secret de la potion de force et à en posséder dans leur maison sacrée. Sans la potion, la bataille s’annonce terrible pour les Gaulois.

Votre mission : retrouvez la potion et découvrez ce qui est arrivé aux Druides avant l’arrivée de l’armée de César.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

La réservation

Surfant sur internet, vous tombez sur un bel appartement dans lequel vous souhaitez passer une nuit avec votre entourage. Tout est comme sur l’annonce internet mis à part une odeur particulière qui ne vous dérange pas plus que cela. Vous êtes en train de vous installer quand vous vous sentez subitement épuisés. Une pause s’impose alors sur le canapé, si confortable. Vous êtes apaisés et vous vous endormez. Mais quand vous rouvrez les yeux, l’appartement chaleureux s’est transformé en un endroit étroit et effrayant.

Dans la salle à côté de vous résonne le bruit sourd d’une tronçonneuse. Un message vous prévient que votre ravisseur compte revenir d’ici 60 minutes. C’est alors votre chance pour trouver la porte qui vous libérera avant que ce soit votre tour.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

Le labo du Dr Jursky

Denver Jursky, paléontologue de métier, passionné par les dinosaures, vient de s’éteindre. Il emporte avec lui ses précieuses recherches si convoitées. Heureusement, vous êtes là. En effet, vous aviez la chance d’être ses stagiaires, ce qui vous a permis de gagner sa confiance. Le lendemain de sa mort, vous recevez une étrange lettre. Sur celle-ci, vous lisez : « Sauvez les œufs avant qu'ils ne les trouvent, rendez-vous au plus vite dans mon laboratoire secret. Dr J. »

Après des jours de recherche acharnée, vous finissez par trouver ce fameux laboratoire. Néanmoins, un appel radio que vous parvenez à intercepter vous informe que les fédéraux l’ont également trouvé. Vous avez alors seulement 60 minutes pour y pénétrer, trouver les œufs et vous enfuir afin de respecter la dernière volonté de votre ami.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

Dark Web

Depuis quelques semaines, des mystérieux bruits résonnent dans la ville de Cournon. Lorsque l’on tend l’oreille, ceux-ci semblent venir de la rue du commerce. Un climat paranoïaque s’installe alors dans cette ville pourtant tranquille. Vous décidez, ne voyant personne s’en charger, de mener l’enquête. Vous parvenez sans mal à vous introduire dans le lieu d’où le bruit semble venir. Quand vous distinguez que les bruits si mystérieux étaient en fait les gémissements d’une femme en danger...

La porte se ferme derrière vous, vous apercevez alors le démarrage d’un compte à rebours. Vous avez 60 minutes pour trouver le code de la porte, cette femme semble être votre seul espoir de sortir de là.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Enigma

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l'histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer deux agents dans une de leur salle de décryptage afin d'en percer les mystères.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
30 min
Nombre de joueurs
2 joueurs
Adventure Center

Mission spatiale

Jim Carlson, responsable de l’agence spatiale Adventure Center, a fait appel à nos services car les communications avec leur nouvelle station spatiale Space-One sont interrompues depuis plusieurs jours. L’objectif de votre mission est d’atteindre Space-One, vous amarrer à celle-ci et faire en sorte de relancer la station pour mener à bien son programme. Il vous faudra par la suite enclencher la procédure de retour afin de pouvoir ramener votre équipage sur Terre sain et sauf.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Adventure Center

Mission cannibale

Trente-cinq. C’est le nombre de disparus depuis 2005 dans le vieux Clermont. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont emprunté la ruelle de la boucherie. Votre objectif sera de pénétrer dans la planque du cannibale, de repérer les lieux et évidemment de vous échapper pour que nous ayons toutes les informations nécessaires afin d’envoyer une équipe d’intervention sur place dans le but interpeller ce sadique criminel.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs