Player’s Bar Riom

Le dernier verre

95% satisfaction
Une soirée de fête au Player's Bar vous a emmené à aller boire le dernier verre chez Jean-Pierre, que vous avez rencontré pendant la soirée et qui a payé sa tournée à plusieurs reprises. C'est votre dernier souvenir à votre réveil chez votre hôte. Et si c’était vraiment « le dernier verre » ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
95% satisfaction
La propriétaire du manoir, Hilda Grams, est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde. Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition.

Vous êtes alors envoyés en mission dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction. Vous n'aurez qu'une heure pour retrouver cet objet et réussir à sortir du manoir avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
94% satisfaction
L’action se situe en 1789, peu de temps après la prise de la Bastille. Le marquis de Lafayette décide d’offrir à Georges Washington, son ami et mentor, la clef de la célèbre forteresse, comme symbole d’amitié entre les deux peuples. Mais les royalistes veulent récupérer cette clef coûte que coûte. Lafayette décide alors de cacher la clef quelque part dans son fief, en Auvergne. Contraint de rester à Paris, il s’adresse à vous et vous demande de retrouver cette clef.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

Dark Web

92% satisfaction
Depuis plus de sept mois, la police criminelle de la ville de Clermont-Ferrand est réquisitionnée par l’institut d’Interdôme afin de résoudre une enquête urgente. Six femmes blondes ont été retrouvées mortes moins de 72 heures après leur disparition. D’après un expert, il s’agit d’un tueur en série. Un nouveau cas vient d’être signalé. Hier, deux agents de la police criminelle ont entendu les pleurs d’une femme émanant des entrepôts Stockomabox. Pensant qu’il s’agissait d’Alicia Fonlupt, ils sont intervenus sans attendre les renforts. Depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle. C’est pourquoi nous faisons appel à vos compétences.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Studio Escape Aubière

Le bunker du cartel

91% satisfaction
Nos services ont localisé le repaire qui sert de base criminelle aux hommes de Noriega. Il s’agit d’un ancien bunker militaire situé dans l’océan Pacifique, sur l’île d’Eagle Island. Transportés sur l’archipel, vous devrez trouver un moyen de vous infiltrer dans le bunker et progresser dans ces lieux hostiles pour neutraliser les installations et réussir à vous enfuir avant d’être repérés et capturés.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
91% satisfaction
Le navire du capitaine Zachari Maltarias a été aperçu. D'après des rumeurs, ce pirate détiendrait la relique d'Aequor, objet sacré qui permettrait de contrôler les océans. Des marchands affaiblis et désemparés nous demandent de récupérer la relique afin de sécuriser les routes commerciales.

Nous vous envoyons en mission sur son bateau afin de trouver la relique. Vous aurez une heure pour la récupérer et vous échapper avant que le capitaine ne vous surprenne. Prêt à embarquer ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
90% satisfaction
Sous le règne du général Noriega, l'argent cumulé par les narcotrafiquants a été réuni dans la Banque centrale de Panama. L’ensemble des avoirs y est entreposé et sert à financer l’organisation criminelle du cartel de Noriega. Votre mission : réussir à vous introduire dans l'établissement, neutraliser la surveillance, accéder à la salle des coffres et récupérer l’ensemble des éléments permettant de mettre fin à cette économie souterraine. Il ne faudra pas tarder car le déclenchement de l'alarme provoquera l'arrivée des hommes de main de Noriega... et votre disparition.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Synapserie Riom

L'école de M. Berthelot

90% satisfaction
Un instituteur énigmatique, M. Berthelot, est soupçonné d’être lié à des disparitions inquiétantes car ses élèves, vos enfants, disparaissent mystérieusement la journée. Pourtant, ils ne semblent pas traumatisés lorsqu’ils réapparaissent au moment de la fin des cours… Ils n’ont rien. De plus, l’enseignant ne coopère pas avec la police et l’enquête stagne. Alors, vous, membres de leurs familles, décidez de mener votre propre enquête. Vous vous rendrez dans la salle de classe pour comprendre l’origine de ces disparitions, tout en prenant garde à ne pas être vus.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
89% satisfaction
Nous sommes sans nouvelles de notre agent David Kesler, fait prisonnier par l’organisation secrète kazakhe KURP. Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de Dark River le fichier informatique contenant la liste complète des membres de la mafia locale. Vous allez être incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison. Il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier top secret que l’agent David Kesler a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers, et enfin de parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

La réservation

88% satisfaction
Surfant sur internet, vous tombez sur un bel appartement dans lequel vous souhaitez passer une nuit avec votre entourage. Un petit coin de paradis dans la ville de Cournon-d’Auvergne. Vous vous empressez de réserver pour ne pas qu’il vous échappe, mais rien ne va se passer comme prévu… Vous êtes les victimes d’un couple de psychopathes qui a pour passion de transformer leurs proies en poupées. Vous avez de la chance, la jeune femme n’est plus d’accord avec son compagnon, c’est alors votre chance pour trouver la porte qui vous libérera de ce cauchemar.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
86% satisfaction
Égypte, 1926. Cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu dans la vallée des rois. Persuadé d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue s’est évanoui dans le désert. Son guide, devenu à moitié fou, vit depuis dans un asile du Caire. Lors d’une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du professeur, seul souvenir de son compagnon d’expédition. C’est à vous qu’il appartient désormais de retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime reine et épouse d’Akhenaton.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
85% satisfaction
Projetés au IXe siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver la Pierre du Soleil, qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodborck.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
85% satisfaction
Au cours d’une nuit de débauche, Calamity Jane, célèbre aventurière du XIXe siècle, paie ses dettes de poker avec un somptueux colt gravé en lettres d’or. Ce pistolet lui avait été offert par son ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque, mais la partie de cartes était truquée par le propriétaire du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme. Alors qu’on pend Jack Mc Call, qui a assassiné Wild Bill Hickok, le shérif vous confie la tâche de retrouver le précieux revolver caché quelque part dans le saloon.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
84% satisfaction
Au 16e siècle, des sorcières se réunissaient tous les ans au Sabbat en haut du Puy-de-Dôme pour recevoir les ordres de sorcellerie de Satan, à réaliser dans l’année. Une poule à trois queues apparaissait et pondait trois œufs noirs renfermant ces ordres. Traquées à la fin du 16e siècle, les sorcières ont caché les derniers œufs, les ordres n’ayant pas pu être réalisés. Des sources nous ont informés qu’un obscur cercle de sorcières tentait de se reformer actuellement. Pour cela, elles sont à la recherche des trois œufs du dernier Sabbat pour enfin réaliser les plans de Satan. Votre mission : retrouver les œufs avant elles pour éviter que le monde ne tombe dans le chaos. Votre quête vous mène dans les catacombes de Clermont-Ferrand, mais attention, elles vous suivent de près, vous n’aurez qu’une heure pour les trouver !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

L'asile

83% satisfaction
Seconde Guerre mondiale, Clermont-Ferrand. L’hôpital psychiatrique religieux reçoit de plus en plus de patients, pourtant il semble que beaucoup ne soient pas malades… Le régime se servirait de cette institution pour enfermer des prisonniers politiques, dont vous-même ! Les nonnes en charge des patients sont de votre côté et prêtes à vous aider dans votre évasion. Elles vont occuper les gardes pendant une heure, dépêchez-vous ! Échappez-vous de l'asile avant l'arrivée des gardes.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Adventure Center

Mission spatiale

82% satisfaction
Jim Carlson, responsable de l’agence spatiale Adventure Center, a fait appel à nos services car les communications avec leur nouvelle station spatiale Space-One sont interrompues depuis plusieurs jours. L’objectif de votre mission est d’atteindre Space-One, vous amarrer à celle-ci et faire en sorte de relancer la station pour mener à bien son programme. Il vous faudra par la suite enclencher la procédure de retour afin de pouvoir ramener votre équipage sur Terre sain et sauf.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Enquêtes dans l'Orient-Express

81% satisfaction
Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 novembre 1890. Nous sommes certains qu'il s'agit d'un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers. Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Pour débuter, Difficile
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
77% satisfaction
Clermont-Ferrand, années 1900. Un fantôme hante la cathédrale depuis des années. Plus personne n’ose y entrer. Vous aurez besoin de tout votre courage pour lire ses indices et mettre un terme à son supplice, afin qu’il cesse de hanter la cathédrale. Mais attention, ceux qui ont accepté cette mission auparavant ne sont jamais revenus. Votre mission : Découvrez qui est le fantôme, et la raison de sa présence dans cette cathédrale.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Dans les pas de Marco Polo

76% satisfaction
Nous vous enverrons en 1273, dans une geôle de l’empereur mongol Kubilai Khan. La salle des gardes qui se trouve à côté sert à protéger les Paiza. Ces objets permettaient la libre circulation de son possesseur dans l’empire, et octroyait une certaine autorité sur la population. Nous savons que Hadès Corp., notre concurrent, tente de s’emparer d’un Paiza très particulier. Votre mission est de retrouver ce Paiza tant convoité avant les agents d’Hadès Corp.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Adventure Center

Mission cannibale

74% satisfaction
Trente-cinq. C’est le nombre de disparus depuis 2005 dans le vieux Clermont. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont emprunté la ruelle de la boucherie. Votre objectif sera de pénétrer dans la planque du cannibale, de repérer les lieux et évidemment de vous échapper pour que nous ayons toutes les informations nécessaires afin d’envoyer une équipe d’intervention sur place dans le but interpeller ce sadique criminel.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

La relique de Salem

69% satisfaction
1696, dans une demeure de Salem Village. Nous soupçonnons une vieille femme au comportement étrange d'être la détentrice d'un artefact puissant : le crâne de la dernière sorcière de Salem. Vous devrez être prudents, rapides et efficaces pour retrouver cet objet avant les agents envoyés par Hadès Corp. et vous échapper de cette demeure en moins de 60 minutes.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
66% satisfaction
52 avant J.-C., maison sacrée des druides gaulois. La bataille de Gergovie est imminente. Les Romains, en surnombre, arrivent dans 60 minutes. Mais les druides de Vercingétorix ont mystérieusement disparu la nuit dernière. Ils étaient les seuls à détenir le secret de la potion de force et à en posséder dans leur maison sacrée. Sans la potion, la bataille s’annonce terrible pour les Gaulois. Votre mission : retrouvez la potion et découvrez ce qui est arrivé aux Druides avant l’arrivée de l’armée de César.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
La Synapserie Riom

Des intrus dans la mine

63% satisfaction
En Afrique du Sud, vers la ville de Kimberley, se trouve une mine de diamants désaffectée. Un exploitant anonyme est soupçonné d’en extraire les ressources illégalement. Des organisations criminelles, voire terroristes en profiteraient… Le gouvernement envoie sur place une équipe d’agents spéciaux dont vous faites partie. Vous tenterez d’apprendre les identités de ce mystérieux truand et de ses clients. Il vous faudra pour cela comprendre les activités dissimulées dans cette mine. Vous l’explorerez de fond en comble à la recherche de preuves.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
Dôme'scape Cournon-d’Auvergne

Le labo du Dr Jursky

Denver Jursky, paléontologue de métier, passionné par les dinosaures, vient de s’éteindre. Il emporte avec lui ses précieuses recherches si convoitées. Heureusement, vous êtes là. En effet, vous aviez la chance d’être ses stagiaires, ce qui vous a permis de gagner sa confiance. Le lendemain de sa mort, vous recevez une étrange lettre. Sur celle-ci, vous lisez : « Sauvez l’œuf avant qu'ils ne le trouvent, rendez-vous au plus vite dans mon laboratoire secret. Dr J. »
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le QG Escape Game Riom

1944

Nous sommes le 6 juin 1944, les Alliés viennent de débarquer en Normandie. La Résistance du Massif central s'organise. Elle doit à tout prix empêcher les renforts allemands du sud de la France de rejoindre le front normand. Pour le haut commandement de la Résistance, il est évident que les voies de chemin de fer seront privilégiées par l'occupant. Le colonel Gaspard demande à un groupe de Résistants d'infiltrer le bureau des miliciens vichystes. La mission est simple : trouver les plans et les transmettre au QG de la Résistance.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Avril 1805, Napoléon marche sur l’Italie pour y être sacré roi. Une tempête menace, il va devoir s’abriter à l’Hospice du Mont-Cenis, ce que ne manque pas d’apprendre le lieutenant Colli Marchi, qui dépose une bombe dans la chambre de l'empereur. Ce chef de l’armée sarde, battu deux fois par Napoléon lors de la campagne d’Italie, a soif de vengeance. Si la bombe explose, c’en est fini de l’Empereur. Napoléon est sur le point d’arriver, vous avez peu de temps pour désamorcer la bombe afin de sauver l’empereur.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game Cournon-d’Auvergne

Enigma V2.0 : entraînement Intensif

Sept coffres à ouvrir, chacun avec son lot d’énigmes et de mécanismes particuliers. Chaque coffre ouvert vous permettra de monter d’un niveau dans la hiérarchie des agents, mais combien seront capables d’ouvrir le 7e coffre pour atteindre le niveau « agents légendaires » ? Nous avons reproduit une salle d’entraînement Hadès Corp. qui permettra d’acquérir rapidement l’expérience nécessaire pour affronter des missions plus complexes.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 3 joueurs