Cellules Grises

Le grimoire maudit

97% satisfaction
Vous incarnez une équipe d’investigateurs spécialisés dans le monde de l’occulte et du paranormal. Vos services ont été informés qu’un écrivain, un certain Howard, serait en possession d’un vieux grimoire particulièrement dangereux, capable de réveiller des forces terrifiantes. Vous ne pouvez laisser Howard en possession de ce grimoire ! Vous avez 60 minutes pour vous infiltrer dans sa demeure et retrouver le grimoire maudit !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Anachronos Vernon

LRBA - Laboratoire secret

97% satisfaction
Mai 1946, la France installe le Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques (LRBA) sur le plateau au nord de Vernon et lance les recherches qui mèneront à la mise au point de la fusée Véronique et du moteur viking des fusées Ariane. Le site ferme en 2013 suite à la réforme des armées, mais cette fermeture justifiée par des raisons budgétaires n’est qu’un prétexte pour garder secrète une découverte majeur dans le domaine énergétique. Les services secrets vous envoient saboter les expériences en cours…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Tête Pensante

Meurtre en prison

95% satisfaction
Un criminel récidiviste est enfermé dans cette prison pour meurtre. Un surveillant pénitentiaire, monsieur Hervé, a disparu la nuit dernière et nous avons de fortes raisons de croire que ce criminel l’a tué. Vous êtes gardiens de prison et engagés sur cette affaire pour fouiller sa cellule afin de trouver une preuve de sa culpabilité. Vous disposez de 60 minutes avant qu’il ne revienne de l’infirmerie.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Déliroom Saint-Marcel (Eure)

Les arcanes du pouvoir

91% satisfaction
À quelques jours des élections, votre équipe de journalistes arrive chez le candidat favori à la présidentielle afin de l’interviewer. Des informations compromettantes parues ces derniers jours dans les médias mettent le candidat sur la sellette, ce dernier souhaite donc se laver de tout soupçons en acceptant de parler à la presse. Vous arrivez dans ses bureaux, mais rien ne passe comme prévu. Vous ne le savez pas encore, mais vous entrez au cœur d’un complot d’envergure intersidéral !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Déliroom Saint-Marcel (Eure)

Réunion macabre

91% satisfaction
En tant qu’ancien patient de l’hôpital psychiatrique Jean-Étienne Esquirole, vous avez l’obligation de participer à une thérapie collective hebdomadaire. Lors de cette séance d’échange et dans un excès de folie, vous et les autres patients présents avez massacré le professeur Schulitzer. Et ce car cela fait maintenant bien longtemps que vous ne prenez plus votre traitement… Vous ne voulez pas finir votre vie dans cet asile, la seule solution est… de faire disparaître toutes les preuves de votre crime au plus vite !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
64% satisfaction
Vous êtes en 1965. Un riche héritier s’est fait voler sa parure de diamants. Il soupçonne son frère déshérité d’avoir volé les bijoux. Vos collègues détectives qui étaient sur l’enquête ont été repérés, mais ils ont pu vous laisser quelques indices. Vous êtes détectives privés et engagés sur cette enquête. Vous vous trouvez actuellement dans la maison du suspect et vous avez 60 minutes pour retrouver les bijoux avant que celui-ci ne rentre chez lui.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Game Louversey Louversey

Une chapelle en danger

Un riche promoteur immobilier, Monopolinus, vient de racheter la chapelle de Louversey et veut la détruire pierre par pierre pour décorer sa piscine creusée. La mairie s'est mobilisée pour tenter de sauver ce monument. À ce jour, elle n'a trouvé aucun motif valable de recours en justice et sa dernière option, c'est vous !

Vous devez pénétrez dans la chapelle et trouver une preuve de sa valeur historique. Toutefois la grue est déjà en route, vous n'aurez qu'une heure pour sauver ce monument.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs