E-Scape Project

Cogann

Le capitaine Cogann est un pirate rusé et sans pitié, il a pillé le navire qui transportait des richesses destinées à la reine d’Espagne. Ce trésor contenait un coffret renfermant un joyau d’une valeur inestimable.

Vous devez vous introduire dans sa cale, trouver l’extraordinaire joyau et fuir avant que le navire ne lève l’ancre. Ne vous laissez pas emporter en mer, vous finirez dans l’estomac d’un requin !
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
STEAM The Escape Game

La pyramide rouge

Au cœur de la pyramide rouge, à Dahchour en Égypte, votre mission sera de savoir ce qu’il est arrivé à un de nos agents envoyé en mission avant vous et dont nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois.

Vous allez devoir terminer sa mission : récupérer le sceptre de Snéfrou, célèbre roi d’Égypte. Notre principal concurrent, la société Hadès Corp, tente de s’en emparer pour le revendre à une puissance étrangère. Vous aurez 60 minutes pour accomplir votre double mission et revenir parmi nous sains et saufs avec ce sceptre puissant.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Kurioscape

Le boucher

Votre équipe faisait une randonnée sur nos belles routes limousines. L’orage menaçant, vous avez décidé de vous abriter dans ce qui ressemblait à un atelier désaffecté, vous n’auriez pas dû !

Cet atelier est en fait le repaire d’un boucher psychopathe, il vous enferme dans sa salle de découpe et vous réserve une fin atroce. Le boucher part aiguiser ses couteaux, profitez de ce sursis pour vous échapper !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
E-Scape Project

Lanceval

Cette enquête policière vous transportera dans les années 1970 avenue Ernest Ruben, à Limoges, sur les traces d’un célèbre braqueur de banque. Maurice Lanceval a une fois de plus vidé les coffres de la plus grande banque de la ville de Limoges. Nous avons retrouvé sa chambre d'hôtel en centre-ville, depuis laquelle il aurait planifié son braquage.

Vous ne disposez que d'une heure avant que Maurice Lanceval ne quitte le pays. Trouvez les indices nécessaires à son arrestation avant qu’il ne soit trop tard !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
STEAM The Escape Game

Le fantôme de l’opéra

Vous allez être envoyés en 1899, dans les sous-sols de l'opéra Garnier, à Paris. En effet, c'est la panique ! Une célèbre cantatrice a été victime d'une tentative d'enlèvement. Elle est saine et sauve mais ses bijoux ont été dérobés par un mystérieux homme masqué. Depuis, elle refuse de chanter. Nous supposons que ses bijoux auraient un certain pouvoir, donnant ce timbre de voix si particulier à la chanteuse.

Il est probable que ce fameux fantôme soit à la solde de Hadès Corp. et qu'il s'enfuie à la fin de l'opéra. Nous comptons donc sur vous pour récupérer ces bijoux d'une grande valeur avant. Vous n'avez que 60 minutes !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs
Kurioscape

Infiltration du bunker

1944, quelques jours avant le D-Day. Vous avez formé une équipe de Résistants, votre mission est d’infiltrer le bunker qui héberge le poste de commandement allemand en charge de la défense des côtes normandes.

Vous explorez les galeries souterraines menant à l’entrée du bunker et trouvez celle-ci. Pénétrer dans le bunker ne sera pas une partie de plaisir, la porte est ultra sécurisée… Une fois dans le bunker, votre objectif sera d’envoyer de fausses informations sur la position des Alliés et avant d’évacuer, il faudra générer une surtension électrique afin de mettre tous les appareils de communication hors service.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Kurioscape

À la poursuite de l’ennemi public

1978, l’ennemi public n°1 est recherché par toutes les polices de France. Vous et votre équipe incarnez une brigade parisienne. Vos « indics » vous ont mis sur une piste ; on aurait localisé sa planque dans un hôtel. Votre mission est de perquisitionner cet hôtel, trouver sa planque et récupérer son livre de comptabilité, ce qui permettra de le compromettre ainsi que son réseau. Mais n’oubliez pas, les objectifs peuvent changer pendant la mission en cas de force majeure…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

La dague sacrée de Richard Cœur de Lion

Notre espion infiltré chez notre concurrent Aurora Corp nous indique qu'ils ont mis la main sur un parchemin datant de 1599. Il relate le fait qu’un serviteur de Richard Cœur de Lion, à sa demande expresse, aurait caché la dague sacrée à laquelle il attribuait des pouvoirs surnaturels.

Vous êtes envoyés en 1599, car le château a subi de nombreuses transformations depuis. Nous vous confions une copie du parchemin, il vous sera peut-être utile. Votre mission est de retrouver cette dague avant qu’Aurora Corp ne s’en empare, vous avez 60 minutes !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

Enigma

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l'histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer deux agents dans une de leur salle de décryptage afin d'en percer les mystères.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 joueurs
STEAM The Escape Game

Le livre des secrets d’Houdini le magicien

Vous allez être envoyé en 1912 dans la maison du magicien Houdini à Détroit, aux États-Unis. Il est en représentation durant 60 minutes, c'est le temps que vous aurez pour mener à bien votre mission : trouver le « livre des secrets » et nous le rapporter afin que nous puissions le mettre en lieu sûr. Ruse et habileté seront nécessaires car le « livre des secrets » est sûrement très bien protégé.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs