Kurioscape

Le boucher

Votre équipe faisait une randonnée sur nos belles routes limousines. L’orage menaçant, vous avez décidé de vous abriter dans ce qui ressemblait à un atelier désaffecté, vous n’auriez pas dû !

Cet atelier est en fait le repaire d’un boucher psychopathe, il vous enferme dans sa salle de découpe et vous réserve une fin atroce. Le boucher part aiguiser ses couteaux, profitez de ce sursis pour vous échapper !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

E-Scape Project

Lanceval

Cette enquête policière vous transportera dans les années 1970 avenue Ernest Ruben, à Limoges, sur les traces d’un célèbre braqueur de banque. Maurice Lanceval a une fois de plus vidé les coffres de la plus grande banque de la ville de Limoges. Nous avons retrouvé sa chambre d'hôtel en centre-ville, depuis laquelle il aurait planifié son braquage.

Vous ne disposez que d'une heure avant que Maurice Lanceval ne quitte le pays. Trouvez les indices nécessaires à son arrestation avant qu’il ne soit trop tard !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

STEAM The Escape Game

Le fantôme de l’opéra

Vous allez être envoyés en 1899, dans les sous-sols de l'opéra Garnier, à Paris. En effet, c'est la panique ! Une célèbre cantatrice a été victime d'une tentative d'enlèvement. Elle est saine et sauve mais ses bijoux ont été dérobés par un mystérieux homme masqué. Depuis, elle refuse de chanter. Nous supposons que ses bijoux auraient un certain pouvoir, donnant ce timbre de voix si particulier à la chanteuse.

Il est probable que ce fameux fantôme soit à la solde de Hadès Corp. et qu'il s'enfuie à la fin de l'opéra. Nous comptons donc sur vous pour récupérer ces bijoux d'une grande valeur avant. Vous n'avez que 60 minutes !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs

Kurioscape

Infiltration du bunker

1944, quelques jours avant le D-Day. Vous avez formé une équipe de Résistants, votre mission est d’infiltrer le bunker qui héberge le poste de commandement allemand en charge de la défense des côtes normandes.

Vous explorez les galeries souterraines menant à l’entrée du bunker et trouvez celle-ci. Pénétrer dans le bunker ne sera pas une partie de plaisir, la porte est ultra sécurisée… Une fois dans le bunker, votre objectif sera d’envoyer de fausses informations sur la position des Alliés et avant d’évacuer, il faudra générer une surtension électrique afin de mettre tous les appareils de communication hors service.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Kurioscape

À la poursuite de l’ennemi public

1978, l’ennemi public n°1 est recherché par toutes les polices de France. Vous et votre équipe incarnez une brigade parisienne. Vos « indics » vous ont mis sur une piste ; on aurait localisé sa planque dans un hôtel. Votre mission est de perquisitionner cet hôtel, trouver sa planque et récupérer son livre de comptabilité, ce qui permettra de le compromettre ainsi que son réseau. Mais n’oubliez pas, les objectifs peuvent changer pendant la mission en cas de force majeure…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Kurioscape

On vous mène en bateau

Avez-vous le pied marin ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Puzzles Escape Game

Perdus dans les laboratoires du temps

Des espions engagés par le célèbre John Smith ont révélé que le diabolique docteur Locks a mis au point une bombe temporelle avant de prendre la fuite. Si elle explose, le temps se figera dans une seconde unique pour l’éternité. Le seul rempart contre un univers figé dans une seconde éternelle, c’est vous ! Il est possible que les espions aient oublié des morceaux de leur équipement, si vous les découvrez et que vous les reconstituez, vous serez récompensés.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

STEAM The Escape Game

La dague sacrée de Richard Cœur de Lion

Notre espion infiltré chez notre concurrent Aurora Corp nous indique qu'ils ont mis la main sur un parchemin datant de 1599. Il relate le fait qu’un serviteur de Richard Cœur de Lion, à sa demande expresse, aurait caché la dague sacrée à laquelle il attribuait des pouvoirs surnaturels. Vous êtes envoyés en 1599, car le château a subi de nombreuses transformations depuis. Nous vous confions une copie du parchemin, il vous sera peut-être utile. Votre mission est de retrouver cette dague avant qu’Aurora Corp ne s’en empare, vous avez 60 minutes !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

STEAM The Escape Game

L’île mystérieuse

Perdus sur une ile du Pacifique, dans une cabane en bois au milieu de la jungle, votre mission sera de retrouver le masque sacré du dieu Aztèque Xipe-Totec. Notre principal concurrent, la société Aurora Corp, tente de s'en emparer pour le vendre à une puissance étrangère. Vous aurez 60 minutes pour le récupérer avant eux et trouver le moyen de repartir de cette île pleine de surprises.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

STEAM The Escape Game

Enigma

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l'histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer deux agents dans une de leur salle de décryptage afin d'en percer les mystères.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 joueurs

E-Scape Project

Revanche à Roswell

Depuis l’été 1947, quelques proches de celui que l’on nomme « Roswell », un extraterrestre échoué dans le désert proche de la zone 51 à proximité de la ville de Roswell, ont décidé de partir à sa recherche. Aujourd’hui doit marquer la fin des recherches, et si dans une heure les proches n’ont aucune nouvelle de leur ami, ils n’hésiteront pas employer la force majeure pour réduire le territoire de Roswell en poussière.

Vous serez téléporté à bord du vaisseau de « Roswell » pour décoder les messages de ses alliés et définir leur trajectoire. Ne vous faites pas repérer. Soyez logique et bien pensant car même si vous avez l’avantage sur ces visiteurs, chaque erreur peut s’avérer fatale...
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

E-Scape Project

Enigmarium

Entrez dans cette pièce mystérieuse et tentez de percer son secret. En moins d’une heure et avec votre logique et votre ingéniosité comme seules alliées, vous devrez faire preuve de cohésion et de débrouillardise pour espérer vous en échapper…

Dans cette pièce au design sobre et futuriste, dans une atmosphère mystico-technologique, les joueurs découvriront une énigme centrale qu’ils devront résoudre en répondant à la question récurrente du jeu : « Pourquoi êtes-vous entrés dans l’Enigmarium ?» La réponse, pourtant simple, n’apparaîtra comme évidente qu’à la résolution d’une grande partie des autres énigmes du jeu.
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

STEAM The Escape Game

Le livre des secrets d’Houdini le magicien

Vous allez être envoyé en 1912 dans la maison du magicien Houdini à Détroit, aux États-Unis. Il est en représentation durant 60 minutes, c'est le temps que vous aurez pour mener à bien votre mission : trouver le « livre des secrets » et nous le rapporter afin que nous puissions le mettre en lieu sûr. Ruse et habileté seront nécessaires car le « livre des secrets » est sûrement très bien protégé.
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs