STEAM The Escape Game

La pyramide rouge

Au cœur de la pyramide rouge, à Dahchour en Égypte, votre mission sera de savoir ce qu’il est arrivé à un de nos agents envoyé en mission avant vous et dont nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois.

Vous allez devoir terminer sa mission : récupérer le sceptre de Snéfrou, célèbre roi d’Égypte. Notre principal concurrent, la société Hadès Corp, tente de s’en emparer pour le revendre à une puissance étrangère. Vous aurez 60 minutes pour accomplir votre double mission et revenir parmi nous sains et saufs avec ce sceptre puissant.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

Le fantôme de l’opéra

Vous allez être envoyés en 1899, dans les sous-sols de l'opéra Garnier, à Paris. En effet, c'est la panique ! Une célèbre cantatrice a été victime d'une tentative d'enlèvement. Elle est saine et sauve mais ses bijoux ont été dérobés par un mystérieux homme masqué. Depuis, elle refuse de chanter. Nous supposons que ses bijoux auraient un certain pouvoir, donnant ce timbre de voix si particulier à la chanteuse.

Il est probable que ce fameux fantôme soit à la solde de Hadès Corp. et qu'il s'enfuie à la fin de l'opéra. Nous comptons donc sur vous pour récupérer ces bijoux d'une grande valeur avant. Vous n'avez que 60 minutes !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs
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La dague sacrée de Richard Cœur de Lion

Notre espion infiltré chez notre concurrent Aurora Corp nous indique qu'ils ont mis la main sur un parchemin datant de 1599. Il relate le fait qu’un serviteur de Richard Cœur de Lion, à sa demande expresse, aurait caché la dague sacrée à laquelle il attribuait des pouvoirs surnaturels.

Vous êtes envoyés en 1599, car le château a subi de nombreuses transformations depuis. Nous vous confions une copie du parchemin, il vous sera peut-être utile. Votre mission est de retrouver cette dague avant qu’Aurora Corp ne s’en empare, vous avez 60 minutes !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
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Enigma

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l'histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer deux agents dans une de leur salle de décryptage afin d'en percer les mystères.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 joueurs
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Le livre des secrets d’Houdini le magicien

Vous allez être envoyé en 1912 dans la maison du magicien Houdini à Détroit, aux États-Unis. Il est en représentation durant 60 minutes, c'est le temps que vous aurez pour mener à bien votre mission : trouver le « livre des secrets » et nous le rapporter afin que nous puissions le mettre en lieu sûr. Ruse et habileté seront nécessaires car le « livre des secrets » est sûrement très bien protégé.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs