Escape game
Salle définitivement fermée.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs sur 2 salles
Prix
19 à 23€/joueur

L’atelier de l’ingénieur

1942, malgré la défaite de la France, Albert Le Priol continue ses travaux sur la machine Enigma, à l’abri des regards dans son atelier secret. Cette machine de cryptage permet aux Allemands d’envoyer des messages codés à leurs sous-marins qui sèment la terreur dans l’Atlantique.

Au plus fort de l’emprise allemande sur le continent européen et notamment sur Lorient, il tente par tous les moyens de transmettre ses découvertes à l’allié anglais. Dans un acte courageux de résistance, il dérobe les plans de la machine Enigma dans la base sous-marine de Keroman. Malheureusement, quelques jours plus tard, la rumeur court que le camarade Albert a disparu. Or, les plans de la machine sont essentiels à l’effort de guerre.

Descendez dans son atelier clandestin et retrouvez le dernier message qu’il devait faire parvenir aux scientifiques anglais. L’avenir du monde libre dépend de vous !


Avis de la communauté : 70% de satisfaction

11 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
7.8/10
 Décors et immersion
6.2/10
 Qualité des énigmes
7/10
 Fun
5.8/10
 Accueil et game mastering
8.3/10