82% satisfaction
Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
73% satisfaction
Égypte, 1939 : le célèbre égyptologue Carter est mort récemment. Un seul objet d’une très grande valeur, le bracelet de Tut-Anch-Amun, n’a pu être retrouvé. Son bureau au Caire sera déménagé, distribué en partie aux successeurs et mis en enchère dans l’heure suivante. Vous, les voleurs gentlemen, avez une heure pour retrouver le bracelet et pour sortir du bureau à temps avant l’arrivée du notaire, des successeurs et de l’équipe de déménagement.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Difficile
70 %
Fouille
15 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Enigmo

Zen

78% satisfaction
L’histoire se déroule au XIXe siècle. Mitsu, une jeune princesse japonaise, va être mariée par son père, Kageki, à un riche et vieux bourgeois. Pourtant elle est amoureuse d’un pauvre Samourai, Goshiro. Le mariage est imminent et Goshiro a disparu depuis quelques jours. Mitsu est en pleurs et ne sait plus quoi faire. Elle n’est pas au courant que Goshiro a tout préparer pour s’évader ensemble avec le bateau en Amérique. Le personnel privé de Mitsu (les joueurs) a été mis au courant par le jeune Samurai et doit prévenir Mitsu de ses plans.

Mais malheureusement son père est au courant et enferme le personnel dans la chambre de Mitsu où ils doivent attendre la fin du mariage. Le personnel va tout faire pour s’échapper en une heure de cette chambre et prévenir Mitsu pour qu’elle ne doive pas marier le vieux bourgeois et pour qu’elle puisse vivre une vie heureuse avec Goshiro en Amérique.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Les salles ci-dessous ont été ajoutées par la communauté de joueurs d'EscapeGame•fr et leurs fiches peuvent présenter des informations erronées. N'hésitez pas à nous écrire si une room a définitivement fermé.

Crocus Quest Games

École des sorciers

100% satisfaction
Chers amis, Ne ratez pas votre train voie 9 3/4 pour embarquer dans une aventure magique de 75 minutes pour petits et grands ! Vous achèterez vos fournitures scolaires sur le chemin de Traverse, notamment votre baguette chez le célèbre vendeur Olivenders. Vous déambulerez dans la maison de la famille Weasley, « le Terrier » où d’étranges objets magiques s’y trouvent... Enfin vous serez amenés à prouver votre bravoure lors d’un combat épique contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom… le Seigneur des ténèbres ! Sorciers et Moldus ont besoin de vous !
Thème
Fantastique | Magie
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Crocus Quest Games

La maison de Jeanne

96% satisfaction
Avec un groupe d’amis, vous partez à la découverte du Canada. Lors d’un voyage sur une route forestière, vous faîtes un accident et vous renversez un ours. La voiture est en panne et l’ours n’est plus là. Une maison se dresse devant vous. Est-ce une coïncidence ou quelqu’un vous a attiré dans un piège ? La nuit, dans la forêt, dans un endroit inconnu, seriez-vous capable de trouver de l’aide ?
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Crocus Quest Games

Back in Time: Wild West

93% satisfaction
Êtes-vous fou du film culte « Retour vers le futur » ou vous n’avez jamais entendu parler de Marty McFly et Emmett Brown ? Peu importe, car nous avons créé une réalité irréelle pour vous et voulons partager avec vous une expérience inoubliable ! En utilisant la machine à remonter le temps, vous allez faire un voyage passionnant dans le passé, au Far West en 1885, afin d’aider nos héros. Pour pouvoir revenir dans le présent, il faudrait réussir à activer une locomotive ! Surmontez tous les défis pour réussir la mission principale. Et rappelez-vous, vous ne disposez que de 75 minutes de temps si précieux pour sauver la situation et remettre tout à sa place.
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
216k Escape Room

Haunted

75% satisfaction
Lors d'une expédition en Mongolie, vous découvrez une yourte abandonnée. Un sentiment déstabilisant vous envahit, mais votre curiosité vous pousse à y entrer quand même. Vous regardez autour de vous, mais avant que vos yeux puissent s'habituer à la pénombre, un bruit fort vous fait sursauter... La porte a claqué derrière vous et vous êtes enfermé. Il semble que vous deviez explorer l'intérieur de la yourte de plus près afin de vous échapper. Mais quelque chose dans la façon dont la porte a claqué vous donne la chair de poule. Une pensée effrayante traverse votre esprit. « La yourte est-elle hantée ? »
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Crocus Quest Games

L’anneau maître

72% satisfaction
Il y a fort longtemps, 7 Seigneurs ont créés 7 anneaux magiques pour gouverner les différents peuples. Malheureusement, un seigneur maléfique a décidé de créer un anneau unique dans lequel il a déversé sa magie noire afin d’asservir les peuples, les plongeant dans une guerre terrible. Votre objectif est de retrouver les sept anneaux des seigneurs et grâce à eux, de récupérer l’anneau unique pour le détruire et faire revenir la paix.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
216k Escape Room

Coming Home

57% satisfaction
Une parente éloignée vous a légué une vieille maison et, lors que vous allez accepter votre héritage, vous trouvez un paquet inattendu à la porte. Une lettre jointe au paquet vous informe qu'il contient le plus grand héritage de votre grand-tante en tant qu'inventeur : son robot intelligent, Gregg. Il s'est envoyé lui-même à la maison lorsqu'il a rencontré des problèmes lors de ses voyages autour du monde, dans l'espoir que votre grand-tante puisse le réparer rapidement, sans savoir qu'elle était décédée et avec elle toutes ses connaissances sur sa programmation. Pouvez-vous utiliser les indices que votre grand-tante a laissés dans son atelier pour sauver Gregg avant qu'il ne soit trop tard et que son intelligence artificielle et ses souvenirs ne soient perdus à jamais ? Pourrez-vous sauver sa plus grande réussite et protéger sa mémoire ?
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs