Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
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Thème
Prison | Évasion
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Niveau
Intermédiaire
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Immersion
👏 Excellent
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Égypte, 1939 : le célèbre égyptologue Carter est mort récemment. Un seul objet d’une très grande valeur, le bracelet de Tut-Anch-Amun, n’a pu être retrouvé. Son bureau au Caire sera déménagé, distribué en partie aux successeurs et mis en enchère dans l’heure suivante. Vous, les voleurs gentlemen, avez une heure pour retrouver le bracelet et pour sortir du bureau à temps avant l’arrivée du notaire, des successeurs et de l’équipe de déménagement.
70% Fouille
15% Manipulation
15% Réflexion
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Thème
Pyramide | Temple
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Niveau
Difficile
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Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Mlle Rose est la secrétaire de l’avocat Monsieur Clarence Darrell. En cette fin d’après-midi, elle a quitté le travail plus tôt parce qu’elle devait se rendre chez son médecin pour un examen médical. Dès son départ, Monsieur Darrell se hâta de retourner à son bureau. Les mains tremblantes, il composa un numéro sur son téléphone. Quelques secondes plus tard, il entendit quelqu’un : ‘‘Allô ? Ernie Adams à l’appareil.’’ Absorbé par sa conversation téléphonique, il tressaillit en entendant un bruit qui venait de la réception de Mlle Rose. Il poussa la porte : Mlle Rose se tenait debout au milieu du bureau, avec une enveloppe à la main. Elle le scruta d’un regard terrifié. Depuis, personne ne l’a revue, elle ne s’est pas présentée chez son médecin... Où est-elle donc passée ?
50% Fouille
15% Manipulation
35% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Difficile
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Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Madame Berthe Weill, la galeriste, est très inquiète. Récemment, une série d’évènements mystérieux s’est produite à la Galerie d’Art Moderne à Paris. À plusieurs reprises, des tableaux ont été endommagés de façon bizarre, mais sans qu’on ait pu constater des effractions. Et cette musique très douce qu’on entend parfois… d’où vient d’elle ?
Madame Weill a besoin de votre aide. Êtes-vous prêts à relever le défi et l’aider à éclaircir le mystère qui plane sur la galerie ?
30% Fouille
20% Manipulation
50% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Difficile
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Immersion
Bien
-
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigmo
Zen
76% satisfaction
L’histoire se déroule au XIXe siècle. Mitsu, une jeune princesse japonaise, va être mariée par son père, Kageki, à un riche et vieux bourgeois. Pourtant elle est amoureuse d’un pauvre Samourai, Goshiro. Le mariage est imminent et Goshiro a disparu depuis quelques jours. Mitsu est en pleurs et ne sait plus quoi faire. Elle n’est pas au courant que Goshiro a tout préparer pour s’évader ensemble avec le bateau en Amérique. Le personnel privé de Mitsu (les joueurs) a été mis au courant par le jeune Samurai et doit prévenir Mitsu de ses plans.
Mais malheureusement son père est au courant et enferme le personnel dans la chambre de Mitsu où ils doivent attendre la fin du mariage. Le personnel va tout faire pour s’échapper en une heure de cette chambre et prévenir Mitsu pour qu’elle ne doive pas marier le vieux bourgeois et pour qu’elle puisse vivre une vie heureuse avec Goshiro en Amérique.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Niveau
Difficile
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Immersion
👍 Très bien
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vos amis et vous vous réveillez les yeux bandés et menottés, enfermés dans une cellule de prison, condamnés pour un crime que vous n’avez pas commis. Les gardiens sont en pause déjeuner, c’est maintenant ou jamais pour essayer de vous évader. Décryptez les codes, trouvez les indices… Si vous enfreignez les règles de la société, on vous jette en prison, si vous enfreignez les règles de la prison, on vous jette dans la cellule 7913. Résolvez les énigmes et échappez-vous en moins d’une heure.
10% Fouille
35% Manipulation
55% Réflexion
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Thème
Prison | Évasion
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Niveau
Intermédiaire
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Immersion
Assez bien
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Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
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