Escape GameMoscouClaustrophobiaIron Man

Iron Man

20% Fouille
55% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Iron Man » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans le centre historique de la ville, près de la place Pouchkine et des stations de métro Chekhovskaya, Tverskaya et Pushkinskaya. Cherchez le logo de Claustrophobia, traversez un bar à chicha, montez l’escalier qui se trouve sur votre droite : vous y êtes !

Le scénario

« Le génie, milliardaire et play-boy Mr. Nice Guy n’a pas réussi à protéger son prototype de super armure… Ce puissant exosquelette high-tech est désormais entre les mains de terroristes. Ces derniers sont sur le point de découvrir comment il fonctionne et lanceront très vite sa production à grande échelle. Pour les humains, il sera difficile de vaincre cette armée de combattants volants… Votre mission est donc de vous introduire dans l’antre des terroristes et de subtiliser le cœur de l’armure, qui est stocké dans le labo. L’avenir de l’Humanité est entre vos mains ! »

La room « Iron Man » est classée première de notre top des escape games de Moscou. Elle est grand public et pourra plaire à tous, même si elle devrait particulièrement séduire les fans de gadgets à la James Bond ! L’immersion y est parfaite et le décor, très réussi, cache quelques grosses surprises. Le jeu est équilibré, varié et complet : des manipulations ludiques et intuitives, un peu d’observation, une énigme qui vous demandera patience et réflexion, un scénario qui progresse au fur et à mesure de la partie… Et un final surprenant grâce à un effet spécial parfaitement maîtrisé.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.