AKuptsova - Pixabay

Moscou est un vrai paradis pour les fans de jeux d’évasion grandeur nature ! Dans la capitale de la Russie, le plus gros acteur du marché des escape games, qui est aussi l’enseigne précurseuse, s’appelle Claustrophobia. « Phobia » est réputé pour ses mécanismes magiques, ses décors et ses effets spéciaux bluffants. Trois salles de Claustrophobia occupent notre top : « Iron Man », qui ravira les fans de gadgets à la James Bond, « Leonardo’s Last Mystery », qui alterne le minutieux et le majestueux, et « Vampire Saga ».

Ces escape games sont tous jouables en anglais (plus de détails au sein de chaque article).

#1
Claustrophobia

Iron Man

Le génie, milliardaire et play-boy Mr. Nice Guy n’a pas réussi à protéger son prototype de super armure… Ce puissant exosquelette high-tech est désormais entre les mains de terroristes. Ces derniers sont sur le point de découvrir comment il fonctionne et lanceront très vite sa production à grande échelle. Pour les humains, il sera difficile de vaincre cette armée de combattants volants… Votre mission est donc de vous introduire dans l’antre des terroristes et de subtiliser le cœur de l’armure, qui est stocké dans le labo. L’avenir de l’Humanité est entre vos mains !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
20 %
Fouille
55 %
Manipulation
25 %
Réflexion
#2
Claustrophobia

Leonardo's Last Mystery

Vous êtes des scientifiques spécialistes de Léonard de Vinci qui essayez de remonter la trace de sa ville idéale, Romolontino. Après des années de recherches, vous avez enfin trouvé l’atelier secret de De Vinci. Cet atelier est fermé depuis cinq siècles et à l’intérieur vous attend le dernier mystère du célèbre inventeur. Arriverez-vous à résoudre ce mystère ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Expert
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
#3
Claustrophobia

Vampire Saga

Cette ville en bord de mer n’est pas aussi accueillante que ce que son office de tourisme indiquait… Elle est pleine de vampires ! Ils sont parmi nous : ils tuent les gens et boivent leur sang. Le piège s’est refermé sur vous et vous êtes désormais leur prochain repas. Ils ne vous mangeront pas tout de suite : pour l’instant, vous êtes emballé dans un conteneur. Mais un puissant vampire est sur le point de se réveiller, et il a toujours faim après sa sieste…
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
35 %
Fouille
50 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Voir toutes les salles de Moscou