Escape GameMoscouClaustrophobiaLeonardo’s Last Mystery

Leonardo’s Last Mystery

20% Fouille
40% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Escape game jouable en anglais

Comment s’y rendre ?

La salle « Leonardo’s Last Mystery » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans le centre historique de la ville, près de la place Pouchkine. Plusieurs stations de métro sont dans les alentours : Tverskaya, mais aussi Pushkinskaya et Chekhovskaya. Depuis la rue Tverskaya, engagez-vous dans la rue Malyiy Gnezdikovskiy puis tournez à gauche dans une ruelle qui se trouve juste avant un restaurant Gastropub. Claustrophobia sera alors à dix mètres sur votre droite.

Le scénario

« Vous êtes des scientifiques spécialistes de Léonard de Vinci qui essayez de remonter la trace de sa ville idéale, Romolontino. Après des années de recherches, vous avez enfin trouvé l’atelier secret de De Vinci. Cet atelier est fermé depuis cinq siècles et à l’intérieur vous attend le dernier mystère du célèbre inventeur. Arriverez-vous à résoudre ce mystère ? »

La room « Leonardo’s Last Mystery » est classée deuxième de notre top des escape games de Moscou. Cette salle est la plus difficile de toutes les quests de Claustrophobia. Une équipe sur cinquante seulement parviendrait à terminer le jeu en moins d’une heure, selon la game master qui a suivi notre partie. Et pour cause : il est très dense, demande un excellent sens de l’observation, et certaines de ses énigmes exigent de combiner correctement plusieurs couches de réflexion. Sans parler d’un casse-tête qui fera appel à votre culture générale…

Cela dit, « Leonardo’s Last Mystery » vaut clairement le détour : vous serez à coup sûr bluffé par ses décors et ses mécanismes de grande classe. Cet escape game alterne le minutieux et le majestueux : vous manipulerez de petits éléments qui vous demanderont de la précision, mais découvrirez aussi des effets imposants et impressionnants, dont une ouverture de porte hollywoodienne. A ne surtout pas manquer.

Cette room est entièrement jouable en anglais : le game master n’aura pas à intervenir pour traduire quoi que ce soit, vous pourrez être en totale autonomie.