Escape game

Sauvez Niort !

Salle définitivement fermée en mai 2022.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Prix
20 à 33€/joueur

En 1692, un effrayant serpent ailé géant se réfugiait dans un vaste souterrain de l’avenue Saint-Jean. Il sortait de sa tanière pour dévorer hommes, femmes et enfants dans toute la ville. La terreur régnait… Il se jouait des pièges, brisait les liens de fer qui l’enlaçaient et mettait en fuite les hommes armés assez audacieux pour le combattre.

Un jour, un ancien soldat nommé Jacques Allonneau, condamné à mort, sollicita sa grâce en échange de la mort du monstre.Le gouverneur s’empressa d’accepter cette proposition…Ainsi, revêtu d’une armure, d’un masque de fer, et d’un poignard, Allonneau s’avança vers l’antre du dragon, qui répondit à cette provocation en s’élançant sur le soldat, cherchant à l’écraser sous son énorme poids. Conservant son sang-froid, le héros plongea profondément son poignard dans la gorge du monstre. Protégé par son armure, Alloneau parvint à se dégager.

Pressé de jouir de son triomphe, il ôtât son masque pour contempler l’agonie de son ennemi. À cet instant précis, le dragon, de ses dernières forces, s’élança à sa figure, lui injectant un venin foudroyant.Jacques Allonneau mourut donc auprès du cadavre du monstre qu’il venait de vaincre.

324 ans plus tard, son descendant, Drice Allonneau, surnommé « Dragonneau », veut venger la mort de son aïeul. Pour cela, il a pris possession d’un œuf de Dragon dans le seul but de l’élever et de réduire la population Niortaise à néant.

A votre tour, sauvez Niort en vous emparant de l’œuf de Dragon. Attention, Dragonneau a mis en place plusieurs systèmes de protections ! Il vous faudra beaucoup d’intelligence pour réussir à vous le procurer, sachant que Dragonneau ne reste pas éloigné longtemps de son précieux œuf…


Avis de la communauté : 64% de satisfaction

9 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
7.5/10
 Décors et immersion
4.4/10
 Qualité des énigmes
6.9/10
 Fun
6.1/10
 Accueil et game mastering
7.8/10