Thème
Évasion
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Prix
25 à 35€/joueur
Nombre de joueurs
3 à 18 joueurs (sur 3 salles)
Langues
Anglais, Français
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion

Depuis janvier 2018, Joueurz, enseigne d’escape game autrefois connue sous le nom de Leave in Time et liée à l'enseigne d'escape game nantaise du même nom, est installée dans le 18e arrondissement, à quelques minutes de la station de métro Guy Môquet. Pour inaugurer son local parisien proche du cimetière de Montmartre, Joueurz a choisi d’importer l'excellente room nantaise « La croisière infernale ». Vous l’aurez deviné, votre partie ne sera pas un long fleuve tranquille…

Le scénario

« À bord d’un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L’équipage vous donne pour consigne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance. A votre réveil, il ne reste plus que vous à bord… »

Notre avis

Nous avons testé ce super escape game en juin 2017 à Nantes, vous pouvez lire ici la review que nous lui avions consacré. Nous avons également pu visiter sa petite sœur parisienne et constater que les énigmes y sont identiques. Les décors, quant à eux, y sont encore plus jolis : l’équipe de Joueurz a tout mis en œuvre pour que vous viviez l’expérience la plus immersive possible ! Enfilez vos gilets de sauvetage et travaillez votre apnée : vous êtes paré pour la « La croisière infernale », un jeu qui vous réserve quelques surprises…

Découvrez le teaser vidéo de la salle « La croisière infernale » :

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté : 83% de satisfaction

205 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 115 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8.6/10
 Décors et immersion
8.7/10
 Qualité des énigmes
8.4/10
 Fun
8.3/10
 Accueil et game mastering
8/10