Thème
Pirates
Prix
23 à 48€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

Vous êtes une équipe de corsaires mandatés par le roi Louis XIV pour mettre fin aux agissements de nombreux pirates aux Caraïbes. Officiellement, en tout cas… Car officieusement, vous avez ordre de couler tous les navires anglais et espagnols que vous trouverez. Votre roi a besoin d’étendre son influence aux Amériques et de conquérir de nouveaux territoires afin de financer ce fabuleux château qu’il fait construire à Versailles. Sans les Anglais et les Espagnols, le Royaume de France serait incontestablement le plus puissant !

Un jour, lors d’un assaut sur une frégate espagnole, des membres de l’équipage que vous avez fait prisonniers vous ont avoué leur secret : ils ont pour mission de retrouver le pirate Sabre Rouge, qui a fait un raid sur trois galions chargés d’or de retour du Mexique. La fortune volée est colossale… Vous décidez donc de vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Mais les années passent et Sabre Rouge reste inaccessible. Malgré les nombreux méfaits qu’il commet dans la région, vous ne parvenez pas à le localiser. Votre roi s’impatiente, votre équipage également. Tout le monde est à cran. Après plusieurs mois en mer d’une traque inutile, vous décidez de vous ravitailler une dernière fois aux Antilles, avant de rentrer en France. En arrivant au port de Saint-Martin, aux Antilles, vous apercevez le Triomphant, un navire de la marine française dont vous savez avec certitude qu’il a été attaqué par Sabre Rouge, car vous avez secouru le dernier membre d’équipage encore vivant … Se pourrait-il que… Non… Sabre Rouge n’aurait pas osé s’emparer d’un navire de Sa Majesté…


Avis de la communauté : 76% de satisfaction

7 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 9 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
7.4/10
 Décors et immersion
8.2/10
 Qualité des énigmes
6.5/10
 Fun
8.3/10
 Accueil et game mastering
8.2/10