Escape GameParisThe Escape AgencyL’appartement du Dr Kang

L’appartement du Dr Kang
87% satisfaction

35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveaux au choix
    Pour débuter, Difficile, Expert
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    23 - 48€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. The Escape Agency, enseigne d’escape game de Paris, dispose de très peu d’informations sur la nature du produit. À vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus. Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission qui devraient vous permettre de voler un échantillon pour analyse.

C’est dans une échoppe au look d’horlogerie que débutera votre aventure. Pour ne pas éveiller les soupçons, The Escape Agency utilise une couverture. Une fois le brief réalisé, contrairement aux autres escape games que nous avons pu tester, nous ne rentrons pas directement dans la pièce. En effet, The Escape Agency a voulu rendre son énigme la plus crédible possible. Pourriez-vous croire à cette histoire si le game master vous ouvrait la porte de l’appartement du Dr Kang ?

Votre première mission sera donc de pénétrer, sans effraction, dans l’appartement du docteur. Une première mise en jambe que vous ne devrez pas négliger car les aiguilles tournent !

Votre première mission ? Réussir à entrer

Car elle apporte un vent d’air frais. Nous testons régulièrement des jeux biens construits aux décors splendides, en revanche des mécaniques de jeu et des petits rebondissements surprenants, c’est plus rare. En exemple, nous vous avons parlé de l’entrée dans la salle. L’enseigne a recours à d’autres éléments pour surprendre le joueur mais nous allons vous laisser les découvrir par vous-même !
Dans sa quête d’immersion, The Escape Agency s’est refusée à installer un écran LCD dans sa pièce. Vous garderez contact avec votre agent de liaison grâce à un smartphone qui vous affichera le temps restant et les indices si besoin.

L’enseigne est arrivée à trouver un bon équilibre entre fouille, énigmes de logique et réflexion. Ce critère est très important à nos yeux car il va permettre aux différents membres d’une équipe, dont les profils sont souvent très différents, de s’investir dans tout ou partie des tâches à réaliser dans la salle. Certains des objets que vous allez rencontrer au fil de l’aventure risquent d’être nouveaux pour vous car conçus et réalisés par The Escape Agency. Un très bon point !

Un décor bien exécuté

Le décor est bien exécuté. Cet appartement au premier abord ordinaire saura vous montrer des facettes inattendues. Nous sommes dans la droite lignée des salles mettant en scène des logements habités/qui ont été habités par des personnes schizophrènes. Ceci donne au final des rooms dont les ambiances sont diamétralement opposées. On peut juste vous donner un petit indice : si vous avez aimé jouer à « Très Cher Lock », vous devriez aimer l’atmosphère qui se dégage de l’appartement du Dr Kang.

Enfin, impossible de parler de The Escape Agency sans parler de Guillaume. Nous l’avions interviewé en plein travaux cet été. Ce passionné a découvert les escape games chez HintHunt. Il est tombé amoureux de ce concept et a voulu tout tester à Paris, un peu en province, un peu à Budapest. Ce long temps d’observation, l’analyse des points forts et des faiblesses des jeux testés a abouti à cette aventure qui conviendra aussi bien aux joueurs novices qu’à un public aguerri.